Commune d'Estivareilles (03)

Résultats CSVE.

29/03/2017

Le CSVE se réveille en deuxième mi-temps.

- Publié le 29 mars 2017.

Ce week-end, seule l’équipe senior était sur le terrain et recevait Montluçon FC. Le match débutait sur un rythme pas très élevé mais malheureusement au bout d’un quart d’heure, les visiteurs obtenaient un penalty qu’ils transformaient. Trop de déchets techniques, des mauvais placements et le CSVE voyait encore Montluçon FC marquer un 2ème but. La mi-temps était sifflée sur le score de 2 buts à Zéro au profit des visiteurs. Un réveil était attendu en 2ème période. En vain, la reprise fut catastrophique et vit Montluçon FC aggraver le score une nouvelle fois pour mener 3 buts à Zéro. Il restait encore 40 minutes à jouer et c’est à ce moment que le CSVE décida de jouer plus collectif et faire courir les visiteurs. L’équipe locale obtient un penalty qui ne fut pas transformé. Ce fut le déclic pour le CSVE qui marqua 3 buts coup sur coup. Les joueurs mirent toutes leurs forces pour marquer un 4ème but synonyme de victoire. Malheureusement, l’arbitre siffla la fin du match sur le score de trois buts partout. Les buteurs du jour sont Dorian GUILLAUMIN, Hichem HADJAB et Fahd NAJI. Le président l’annonce :  « Le prochain match sera important pour la suite de la saison. »

Une belle victoire et deux défaites.

- Publié le 23 mars 2017.

Samedi 18 Mars, l’équipe U18A se déplaçait à Desertines et est revenue avec une belle victoire de 5 buts à un. Les buteurs sont Valentin Messioux (2), Aymeric Pailloux, Nathan Raymond et Valentin Gallitre.
Les U18B se rendaient à Vallon et ont subi une défaite sur le score de 5 buts à 3. Comme le déclare le président Lionel GENDREAU : « Un match dure quatre vingt dix minutes, et non seulement 45 minutes. L’équipe adverse a été plus volontaire. » Les buteurs sont Baptiste Boudet, Hadrien Alazet Lebourg et Kylian Serre.
Les U15 recevaient Domerat 2 au stade d’Estivareilles et ont perdu sur le score de 3 buts à un. Le buteur du jour est Léo Simonet.

Trop d’absents, le CSVE s’incline encore.

- Publié le 8 mars 2017.

Ce week-end, les seniors du CSVE recevait l’équipe du Médiéval Montluçon.
Le match démarrait sur un bon rythme et les visiteurs ouvraient le score sur une belle action offensive à la 20ème minute. Il fallut attendre la 40ème minute pour voir l'égalisation du CSVE sur penalty par Kevin AMELINE. Les joueurs partaient aux vestiaires sur le score de 1-1.
En seconde période, les visiteurs étaient plus présents physiquement, monopolisaient le ballon et c’est tout naturellement qu’ils aggravaient le score à deux reprises. Dans les arrêts de jeu, le gardien du Médiéval arrêtait le penalty de William Kulviecus et la fin était sifflée sur le score de 3 buts à 1 en faveur des visiteurs.
Le président Lionel GENDREAU note "nous avions trop d’absences dans les effectifs pour espérer faire mieux, il va falloir se reprendre rapidement pour éviter une désillusion en fin de saison".

Samedi 4 Mars, les deux équipes U18 reprenaient le championnat après une longue trêve.

Les U18A se déplaçaient à Neuvy et sont revenus avec une victoire sur le score de 2 Buts à Zéro. (Buteur : Aymeric Pailloux).

Les U18B se déplaçaient à Nord Vignoble et sont revenus sur une défaite sans appel de 8 Buts à 1. L’unique buteur est Maxence Guillomet. «Une faillite collective de l’équipe qui a perdu toute envie, toute motivation et surtout aucun placement. Un réveil et une présence aux entraînements sont indispensables pour pouvoir s’améliorer. » déclare le président.

 

Au courage, après prolongation, le CSVE passe en coupe Paul Baptiste.

- Publié le 28 février 2017.


Ce week-end, L’équipe Senior jouait pour le compte des 1/16e finale de la coupe Paul Baptiste et recevait L’équipe de Villefranche d’allier évoluant en Départementale 2.
Le début du match était à l'avantage des visiteurs. Le CSVE se créait les occasions sur contre. Sur l'une d'elles, Silvere BOURDEAU voyait sa tête toucher la transversale. Les visiteurs rataient plusieurs occasions et Clément MOKHTARI gardait ses buts inviolés. La mi-temps était sifflée sur le score de zéro à zéro.
La seconde période était la copie conforme de la 1er mi-temps. Le score de zéro à zéro était synonyme de prolongations. Les jambes des joueurs étaient de plus en plus lourdes, mais sur une occasion, Kevin AMELINE adressait une passe décisive à Naji FAHD, qui ne laissa aucune chance au gardien adverse et donnait l’avantage au CSVE. Il restait 20 minutes à tenir. La combativité, la solidarité de l’équipe du CSVE permirent de conserver ce maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Qualification du CSVE sur le score de 1 but à Zéro. Le président Lionel GENDREAU « félicite les joueurs du CSVE pour cette victoire, les deux équipes pour leur excellent état d’esprit ainsi que l’arbitre de la rencontre Mme DEBOUSSET pour sa très bonne prestation. La victoire est dédiée à l’entraîneur Hicham HADJAB, absent ce jour là. »

Bonne reprise pour le CSVE.

-Publié le 15 février 2017.

Ce week-end, seules les équipes senior et U15 de l’entente CSVE/Saint Victor jouaient. Les matches des équipes U18 ont été reportés pour cause de neige sur le secteur de Moulins.
L’équipe U15 recevait NEUVY sur le terrain de Saint Victor. Malgré de bons signes montrés pendant la période Futsal, l’équipe a chuté sur le score de 3 buts à Zéro.
Dimanche 11 février, l’équipe senior se déplaçait chez le voisin de Saint Victor B. C’était le 1er match de la reprise après une longue trêve et ceci se voyait sur les échanges brouillons. Sur l’ensemble de la rencontre le jeu était équilibré. A un quart d’heure de la fin de match, le CSVE ouvre le score sur une tête de William Kulviecius. L’équipe tient sa 1er victoire en 2017 ce qui permet de remonter au classement et d’espérer une meilleure deuxième partie de championnat. Victoire sans éclat du CSVE 1 but à Zéro : « il faudra montrer de meilleures choses pour le prochain match. » Dixit le président Lionel Gendreau « notre jeu n’a pas été excellent, mais le plus important est de prendre les 4 points et de continuer notre remontée au Classement. Il faut aussi noter l’excellent esprit des 2 équipes pour ce match. »

 

Un sans faute pour le CSVE.

- Publié le 17 janvier 2017.

La troisième et dernière journée de poule du championnat FUTSAL se déroulait au gymnase DUNLOP où le CSVE affrontait l’équipe Archignat-Treignat.
L’enjeu était la première place de la poule et une qualification pour les demi-finales départementale. Le début de match était équilibré et il a fallu attendre la 10ème minute pour voir le CSVE ouvrir le score et prendre petit à petit l'emprise sur le match.
A la pause, le score était de 4 à 0 en faveur du CSVE.
En 2ème période, l'adversaire lâchait prise et encaissait 10 nouveaux buts pour s’incliner finalement 14 buts à 3.
Mission accomplie pour le CSVE qui se qualifie pour les 1/2 finale départementale qui se dérouleront le dimanche 22 janvier au Gymnase de DOMERAT. Venez nombreux encourager cette équipe qui le mérite.

Le Futsal sourit au CSVE.

- Publié le 10.01.2017 -

Pendant la longue trêve hivernale, l’équipe Senior du CSVE s’est engagée en Championnat Futsal.
Ce championnat est là pour maintenir l’esprit de groupe et garder l'équipe en forme.
La première journée s’est déroulée avant Noël au gymnase de Domérat où le CSVE affrontait Malicorne.
Le CSVE gagnait sur le score de 10 buts à 4.

La deuxième journée a eu lieu dimanche 8 janvier 2017 au Gymnase d’Huriel où le CSVE affrontait l’équipe voisine de Verneix.
Après un début de match équilibré (score 5 à 4 à la pause), l’équipe a su hausser son niveau de jeu pour finalement l’emporter sur le score sans appel de 15 Buts à 5.

La première place de la poule se jouera à la prochaine journée où le CSVE affrontera l’équipe Ent. Archignat Treignat au Gymnase DUNLOP.  

La victoire fait du bien pour les seniors.

- Publié le 07.12.2016 -

Les U18B se déplaçaient à Vallon en Sully. Dans un froid glacial, le match débute de la meilleure manière avec l’ouverture du score dès la 15ème minute par les visiteurs. Le match fut ensuite équilibré. Juste avant la mi-temps, les locaux égalisent. La deuxième période voit briller les deux gardiens qui régalent les spectateurs par des beaux arrêtes réflexes. A 5 minutes du coup de sifflet final, les U18B obtiennent un pénalty qu’ils transforment. Victoire difficile sur le score de 2 buts à 1. Les buteurs du jour sont : Hadrien Allazet Lebourget Valentin Messioux. L’équipe Senior se déplaçait à Quinssaines B. Il fallait absolument une victoire pour passer Noël loin du bas de tableau. Le match débutait sur un bon rythme et le CSVE prenait les affaire en main. L’équipe ouvrit le score puis ajouta deux buts avant la mi-temps. En deuxième période, le CSVE contrôle le match et marque de nouveau. Victoire logique sur le score de 4 buts à zéro. Les buteurs du jour sont Kévin Ameline Prieur (3) et William Kulviecus.

Les U18A renouent avec la victoire

- Publié le 29.11.2016 -

Les U18B recevaient Centre Allier Foot et se devaient de bonifier l’excellent match nul de la semaine dernière contre Trevol. Le début du match était plutôt à l’avantage des visiteurs, mais sur une erreur de relance de centre Allier, les U18 B ouvraient le score. La mi-temps était sifflée sur le score de 1 but à Zéro. Le coach Lionel Gendreau remobilisait tout le monde aux vestiaires et l’entame de la 2eme période fut bénéfique puisque les U18B obtenaient un penalty qu’il transformait au bout de 5 minutes. Ils doublaient la mise rapidement pour mener 3 buts à Zéro. Les 10 dernières minutes étaient à l’avantage de Centre Allier mais les U18B tenaient bon pour obtenir une victoire méritée sur le score de 3 buts à zéro. Les buteurs sont Allazet Lebourg Hadrien (2) et le Capitaine Adrien Oligner sur penalty. Les U18A se déplaçaient à Paray Loriges et se devaient de réagir suite à la défaite de la semaine dernière. Ce fut chose faite puisqu’ils ont obtenu une large victoire sur le score de 7 Buts à Zéro. Les buteurs sont Nathan Raymond (2), Thomas Roch (3), Valentin Gallitre et Maxime Beaujon. L’équipe Sénior recevait Lignerolles B. Le match débutait sur un bon rythme. Malheureusement sur un mouvement collectif Lignerolles ouvrait le score. La mi-temps était sifflée sur le score d’un but à Zéro. À la reprise, le CSVE décidait de jouer beaucoup plus haut. Ce changement n’était pas payant car sur un contre, Lignerolles marquait de nouveau. Nouvelle défaite pour le CSVE sur le score de 2 buts à zéro. Un sursaut est attendu dimanche prochain pour ramener une victoire et éviter la dernière place du groupe avant la trêve hivernale.

Les U18B solidaires.

- Publié le 24/11/2016 -

Les U18B recevaient l'entente Trevol, leader invaincu de la poule. Les locaux se devaient de réagir suite à la sévère défaite du match aller. La partie débutait sur un bon rythme, mais rapidement les locaux ont manqué d’envie et de solidarité. Juste avant la trêve, Trevol prenait l’avantage par un but. Après une prise de conscience et discussion saine à la mi-temps, le match reprenait sur un engagement et une envie retrouvés pour les locaux. Ils furent récompensés de leurs efforts à 15 minutes de la fin du match en égalisant par Lévi Duchalet. Les dernières minutes furent longues, mais l’équipe U18B obtient un bon match nul. Félicitations à toute l’équipe pour cette 2eme période dans laquelle elle a montré une envie, une solidarité et une grosse dépense d’énergie.
Les U18A recevaient l’entente Neuilly le réal 2. Malheureusement l’équipe s’incline sur le score de 4 buts à 1.Le buteur est Valentin Gallitre. La 1ère place s’éloigne fortement, l’équipe devra réagir pour le prochain match.
L’équipe Senior se déplaçait à Malicorne. Le match débutait avec une composition d’équipe du CSVE totalement inédite suite à des absences de dernières minutes. La 1ère mi-temps était à l’avantage de Malicorne qui ouvrait le score puis doublait la mise. La pause était sifflée sur le score de 2 buts à zéro pour Malicorne. La deuxième période était totalement à l’inverse de la 1ere : le CSVE dominait entièrement les débats et William kulviecus réduisait le score sur penalty. Malheureusement, plus rien ne fut marqué et le CSVE s’incline une nouvelle fois par 2 buts à 1. L'équipe devra réagir rapidement sous peine de voir le fond du classement rapidement.

Le CSVE quitte la coupe Jean Vidal.

- Publié le 15/11/2016 -

Les U15 se déplaçaient à Prémilhat pour y affronter L’entente Domérat. L’équipe a montré un meilleur visage dans l’état d’esprit, mais malheureusement a subi une nouvelle défaite sur le score de 4 buts à Zéro.
Les U18B jouaient à Bourbon l’Archambault contre l’équipe locale. Le début était assez équilibré avec des occasions de part et d’autres. A la pause, le score était de 0 à 0. Au coup de sifflé final, Bourbon l’Archambault l’emporte sur le score de 1 but à 0.
Les U18A se déplaçaient à Chemilly pour y affronter l’équipe Nord Vignoble. L’équipe revient avec une victoire deux buts à Zéro. Les buteurs sont Aymeric Pailloux et Valentin Gallitre.
L’équipe Senior faisait le déplacement à Chamblet pour le compte de la coupe Jean Vidal. Sur un terrain à la limite du praticable, les locaux ouvraient le score au bout de 5 minutes. Le CSVE se reprenait et égalisait dans les minutes suivantes. Ensuite sur un terrain très lourd, la défense peinait à relancer et encaissait deux nouveaux buts avant la mi-temps dont un penalty. A la reprise, le CSVE revenait rapidement au score. L’équipe aurait pu mener au score mais le but fut refusé pour un hors jeu. Dans le dernier quart d’heure, Chamblet réussit à aggraver le score sur penalty, puis un dernier but avant la fin du match. Score final 5 buts à 3 pour Chamblet. Le buteur du jour est William Kulviecus, auteur d’un triplé. Le CSVE quitte la coupe Jean Vidal et peut maintenant se pencher sur le championnat dès samedi 19 novembre à 20 heures où les joueurs iront affronter US Malicorne.

CSVE: une victoire et trois défaites...

- Publié le 08/11/2016 -

Les U15 recevaient l’équipe de Moulins au stade d’Estivareilles. Pas de commentaire particulier pour cette équipe qui a de nouveau perdu sèchement. L’équipe devra se remettre rapidement sur les rails et les joueurs devront tous se sentir concernés.

Les U18B se déplaçaient à Lurcy-Levis pour y affronter l’équipe locale. Avec des absences, l’équipe aurait du ramener un match nul mais malheureusement après avoir fait l’effort de revenir au score en deuxième mi-temps, elle encaisse un nouveau but à 5 minutes de la fin. Le résultat est un peu cruel pour cette équipe qui a su encore montrer du caractère et du beau jeu. Le score final est de 2 buts à 1 pour les locaux. L’unique buteur est Lévi Duchalet.

Les U18A se déplaçaient à Saint Germain des Fossés pour y affronter l’équipe locale. L’enjeu était de taille puisque le vainqueur sera leader de la poule. Malgré l’enjeu et la volonté de gagner, l’équipe s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1. Le buteur est Aymeric Pailloux.

L’équipe Sénior recevait l’équipe de Saint Désiré et se devait de renouer avec la victoire sous peine de prendre la dernière place au classement. Malgré le froid, l’équipe a su répondre présent et ouvra le score d’un magnifique coup Franc de William Kulviecus. La victoire est assurée sur le plus petit des scores, mais c’est bon au moral de l’équipe qui renoue enfin avec la victoire.

--------------------------------------------

Trois matches et trois défaites dont deux lourdes... Rude bilan

Samedi 29 Octobre, seules les U15 et U18 de l’entente Vaux/Estivareilles -Saint Victor jouaient en coupe.
Malheureusement, le weekend a vu les trois équipes jeunes éliminées des coupes.
Les U15 se déplaçaient à Villefranche pour y affronter l’équipe Centre Allier foot. Le match fut à sens unique avec aucune envie et motivation avec une défaite sévère sur le score de 9 buts à Zéro. Cette équipe a vraiment besoin d’une réaction pour éviter une saison difficile.

Les U18B affrontaient l’équipe de Vallon-en-sully au stade d’Estivareilles. Le début du match était à l’avantage des locaux qui concrétisait leur domination par l’ouverture du score. Vallon revenait au score rapidement et prenait l’avantage deux buts à 1. Juste avant la mi-temps, les locaux égalisaient d’un coup franc. En deuxième mi-temps, le match était plaisant avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Malheureusement, Vallon prenait l’avantage à 20 minutes de la fin. Défaite logique pour les locaux: le manque d’envie et de motivation de certains a été pénalisant. Les buteurs sont Florian Gendreau et Baptiste Robin.
Les U18A affrontaient l’équipe de Montluçon Foot qui évolue en division d’honneur. Le match a été dominé par l’équipe visiteuse. L’équipe locale a sauvé l’honneur en marquant un but par Aymeric Pailloux. Score final 10 buts à 1 pour Montluçon.
Nous souhaitons bonne chance à L’équipe de Vallon en Sully et Montluçon pour la suite de la compétition.

--------------------------------------------

Les trois équipes étaient sur le terrain ce week-end...

Samedi 15 Octobre, les U15 se déplaçaient à Cosne pour y affronter l’équipe Centre Allier foot. Le match fut à sens unique avec l’absence d’envie et de motivation. Le résultat est là : une défaite sévère sur le score de 9 buts à Zéro. Une réaction est attendue dans 15 jours où l’équipe affrontera de nouveau Centre Allier foot pour la coupe.
Les U18B recevaient l’équipe de Vallon-en-sully au stade d’Estivareilles. Le début du match était à l’avantage des visiteurs, mais au bout de 15 minutes, les locaux reprenaient le match à leur compte pour ouvrir le score. Dans l’engagement suivant, Vallon égalisait sur une erreur de concentration. Avant la mi-temps, les locaux marquaient de nouveau pour arriver à la trêve sur le score de 2 buts à 1. En deuxième période, le match était plaisant avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Les locaux souffraient les 20 dernières minutes, mais sur un contre, ils scellaient définitivement le match en marquant de nouveau. Le score final est de 3 buts à 1 avec un doublé d’Hadrien Alazet-Lebourg et un but de Kylian Serre.
Dimanche 16 octobre, l’équipe Sénior recevait l’équipe de Villebret. Le match était plaisant à regarder. Les deux équipes montraient du beau jeu, mais malheureusement l’équipe a subi une défaite sur le score de 4 buts à zéro. Il faudra se reprendre rapidement.

--------------------------------------------

Une partie de football en famille

- Publié le 12/10/2016 -

Dimanche 9 octobre, seule l’équipe Sénior était sur le terrain pour le compte du Challenge Jean Vidal.
Elle recevait à Estivareilles l’équipe voisine de St Angel qui est présidé par Frédéric GENDREAU, Frère de Lionel Gendreau, Président du CSVE.
Autant vous dire que le match allait faire parler dans les repas de famille.
Le match débutait sur un bon rythme et voyait la mi-temps sifflée sur le score de 1 but partout.

La deuxième période était semblable à la première, mais Kevin Ameline donnait l’avantage au CSVE sur une superbe frappe.
Le score ne bougera plus jusqu’à la fin match.

A noter un matche qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit face à une belle équipe de St Angel.
Le président Lionel Gendreau est content de cette victoire et pourra aborder les repas de famille sans complexe.
Les buteurs du jour sont Kulviecius William et Ameline Kevin.

--------------------------------------------

Reprise du championnat U18

- Publié le 04/10/2016 -

L’équipe U18A recevait l’équipe de Paray-Loriges sur le terrain de Saint-Victor.
L'équipe locale a dominé largement le début du match ce qui donne un score à l mi-temps de 3 buts à zéro.
La deuxiéme période est similaire avec de nombreuses occasions cependant l’équipe de Saint-Victor ne réussissait pas le dernier geste devant le but.
Victoire logique 3 buts à zéro, cette équipe continue un sans faute avec 3 victoires en autant de matchs. Les buteurs sont Aymeric Pailloux (2) et Arnaud Devers.

L’équipe U18B se déplaçait à Tronget pour y affronter l’équipe centre Allier 2.
Le premier quart d’heure était poussif et voyait une domination de l’équipe locale.
Ensuite, L’équipe prenait le jeu à son compte et ouvrait la marque avec une belle action collective (buteur Kylian Serre).
Quelques minutes plus tard, sur coup franc magnifiquement tiré par Baptiste Robin, Hadrien Alazet reprenait de volée pour marquer le second but.
Peu avant la mi-temps Kylian serre marquait de nouveau.
Les équipes rentraient au vestiaire sur le score de 3 buts à Zéro.
La seconde période démarrait sur le même rythme avec la volonté de l’équipe locale de revenir au score. Sur une erreur de marquage, l’équipe locale réduisait le score.
La fin du match était sifflée et l’équipe U18B remportait la victoire sur le score de 3 buts à 1.
L’équipe ent. Vaux Estivareilles et ses dirigeants souhaitent un bon rétablissement au gardien de Centre Allier 2 qui a été évacué par les sapeurs pompiers suite à un choc à la tête.

L’équipe U15 recevait GANNAT à Estivareilles.
La victoire du Week-end dernier ne s’est pas répétée puisque c’est sur une défaite logique de 6 buts à zéro que le match s’est terminé.
Le Coach Christophe Perrin demande une remise en questions du groupe rapidement.

--------------------------------------------

Demi-teinte pour le CSVE

- Publié le 19/09/2016 -

Samedi 17 septembre, le Championnat était de retour pour les séniors qui se déplaçaient à Doyet 2...

 

Samedi 17 septembre, le Championnat était de retour pour les séniors qui se déplaçaient à Doyet 2.
Le bon état d’esprit montré lors de la coupe de France s’est envolé et l’équipe a totalement raté son match.
Défaite logique sur le score de 3 buts à 1. L’unique buteur est Bourdeau Sylvére.
Ce match est a oublié aux plus vite : 2 exclusions et surtout le collectif qui se détériore.
Une remise en questions est à faire rapidement.


L’équipe Sénior 2 (en entente avec St victor 3) a aussi subi une défaite sur le score de 6 buts à 2 contre Villebret 2.


L’équipe U18 A se déplaçait à Trévol.
Face à une équipe composée de joueurs de 2eme et 3eme année,
l’équipe a subi une défaite sévère sur le score de 10 buts à 3.
Les buteurs sont Lévi Duchalet, Hadrien Allazet Lebourd et Kylian Serre.


L’équipe U18 B se déplaçait à Neuilly le réal et est revenue avec une victoire sans appel sur le score de 9 buts à Zéro.
Les buteurs sont Valentin Messioux (3), Alexandre Braud, Aymeric Pailloux (2), Arnaud devers (2) et Nathan Raymond.


L’équipe U15 commençait son championnat en recevant l’équipe du Val d’allier.
Avec seulement 12 joueurs présents sur 20 licenciés, l’équipe a subi sa première défaite sur le score de 8 buts à Zéro.

--------------------------------------------

 

Le CSVE sort de la coupe France la tête haute

- Publié le 13/09/2016 -

Dimanche 11 septembre, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France, le CSVE accueillait l’équipe de Saint Germain des Fossés évoluant en Régionale 3.

 Dimanche 11 septembre, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France, le CSVE accueillait l’équipe de Saint Germain des Fossés évoluant en Régionale 3.

La première mi-temps fut dominée par les visiteurs, cependant le CSVE tenait bon et s'accrochait vaillamment. A la 40eme minute, l’équipe visiteuse ouvrait le score sur une erreur défensive. Malheureusement, sur cette action, le gardien local Clément Mokhtari se blessait à l’épaule, mais voulait absolument rester sur le terrain avec ses collègues. La mi-temps était sifflée sur le score d’un but à Zéro.

La deuxième période était physiquement plus dure pour le CSVE. L'équipe visiteuse marquait le but du break. Le coach réalisa plusieurs changements, notamment le gardien du CSVE qui malgré son courage, ne pouvait plus continuer. Sur la fin de match, l’équipe visiteuse inscrivait un troisième but pour finalement l’emporter 3 buts à Zéro. La hiérarchie était respectée.

Le président Lionel Gendreau est pleinement satisfait : « le match s’est déroulé dans un très bon esprit de respect et de Fair Play. Je félicite les vainqueurs et leur souhaiter un bon parcours en coupe de France. Pour le CSVE, la coupe de France s’arrête là, mais je tiens à féliciter tous les joueurs, dirigeants pour la superbe image que nous avons su montrer lors de cette rencontre. Soyons fier de notre parcours et maintenant place au championnat. Je tenais aussi à féliciter notre entraîneur Hadjab Hichem qui a su fédérer le groupe de joueurs pour ces trois tours de Coupe de France. Enfin, un grand merci à nos supporters qui se sont déplacés nombreux au stade d’Estivareilles.

---------------------------------------------------------

Samedi 10 Septembre, c’était la rentrée pour nos 2 équipes U18 (en entente avec St Victor). L’entente Vaux Estivareilles 2 recevait Bourbon 2 au stade d’Estivareilles. Malheureusement, face à une équipe physiquement plus au point, elle a du s’incliner sur le score de 3 Buts à Zéro.

L’entente Saint Victor 3 recevait Nord Vignoble et a gagné sur le score de 3 Buts à 1.

-------------------------------------------

Le CSVE poursuit les victoires

- Publié le 06/09/2016 -

Dimanche 4 septembre, le CSVE débutait le championnat en recevant son voisin St Victor 2. Malgré de nombreuses absences, le CSVE n’a pas raté son début de championnat. Suite à une première mi-temps maitrisée de bout en bout, le CSVE rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance. La deuxième mi-temps fut plus douloureuse, mais le CSVE a tenu bon pour remporter sa première victoire sur le score de 2 buts à zéro. Les buteurs du jour sont William kulviecius sur penalty et Loic Bartholome.
Cette année, une deuxième équipe sénior est présente en entente avec l’équipe St Victor 3. Elle recevait les joueurs de Verneix au stade de Saint Victor. Là aussi, de nombreuses absences sont venus perturbées l’effectif, mais face à une équipe très jeune de l’AS Verneix, l’entente s’est inclinée sur le score de 7 buts à un. Cette entente vient juste de démarrer, mais sans aucun doute, elle va trouver ses marques rapidement.

--------------------

Rendez-Vous : pour le compte du 3eme tour de coupe de France, le CSVE accueillera le club de Saint Germain des Fossés le dimanche 11 Septembre à 15 heures au stade d’Estivareilles. L’entrée au stade sera payante au tarif de 3 Euros. Le CSVE attend de nombreux supporters.

 -------------------------------------------

CSVE: HEU....REUX

- Publié le 01/09/2016 -

Le CSVE sera là au prochain tour de coupe de France...


que du bonheur pour ces joueurs... Bravo !
 

Dimanche 28 aout, le CSVE jouait son 2eme tour de coupe de France en recevant le CS Thiel.
Après un début de match assez équilibré, le CSVE ouvre le score par Sylvere Bourdeau suite à un long dégagement
du gardien Clément Mokhtari.
15 minutes avant la mi-temps, Sylvére Bourdeau double la mise suite à un lobe bien ajusté sur le gardien adverse.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à zéro.

A la reprise, le CSVE prend le jeu à son compte et enchaine les occasions sans pour autant aggraver le score.
Sur une action bien construite, William kulviecius ajoute un nouveau but d’un tir croisé.
A 10 minutes de la fin, Dorian Guillaumin aggrave le score sur un tir placé au ras du poteau.

Le score ne bougera plus et le CSVE se qualifie pour le 3eme tour de coupe de France sur le score de 4 buts à Zéro.
Le président Lionel Gendreau est satisfait de ce début de saison et rappelle que la coupe de France est un bonus :
l’équipe a encaissé aucun but sur ces 2 matches de coupes, ce qui est bon pour la confiance.
Maintenant le championnat reprend le Weekend prochain avec un déplacement chez nos voisins de Saint victor.

 -------------------------------------------

Une victoire dédiée à Christian Bourdeau

- Publié le 25/08/2016 -


Dimanche 21 août, le CSVE débute la saison par le 1er tour de Coupe de France en recevant l’US Hyds.

En début de match, les deux équipes procèdent à une minute d’applaudissements en souvenir de Christian Bourdeau,
secrétaire et homme dévoué au club depuis de nombreuses années décédé le 11 août 2016.

S’en suit un début de partie assez équilibré.
Sur un coup de pied arrêté, Silvère Bourdeau ouvre le score.
La mi-temps est sifflée sur la marque de 1 but à zéro.

La 2ème période est plus animée et voit deux occasions franches manquées par le CSVE.
Les dernières minutes sont crispantes mais le CSVE remporte ce match sur le score de 1 à 0.

L’ensemble du club CSVE, joueurs et dirigeants dédient cette victoire
à Christian Bourdeau
et sa famille pour son engagement et son courage.

Le prochain tour de coupe de France est prévu dimanche 28 août à Estivareilles où le club attend de nombreux supporters. 




Les breves d estivareilles (Allier)

Archives Brèves 2011-Oct2019 
  • Les Photos

    ARCHIVES

Estivareilles03.fr
25 Rue de la République
03190 Estivareilles
Téléphone :04 70 06 00 55
mairie-estivareilles@wanadoo.fr


Estivareilles Allier

          Copyright Version 1 (14/07/2011-01/10/2019) Estivareilles 03 BE IMAGINATIF | Stéphane MOURIER