Commune d'Estivareilles (03)

Exceptionnel semi-marathon 2017.

27/06/2017

 

C'est donc un coup de maître réalisé par la nouvelle équipe du lampier club pétanque pour cette 14ème édition qui fera date ce dimanche 25 juin 2017.

En effet, jamais la participation n'aura été aussi importante à un semi-marathon de pétanque à Estivareilles. Les organisateurs ont du annoncer la fermeture des inscriptions une semaine avant le concours. Pouvant atteindre 64 équipes, c'était déjà 66 qui se retrouvaient inscrites pour cette épreuve.

Selon le président Sébastien LICONNET, « ce n'est pas moins de 20 équipes qui ont du être refoulées. Du jamais vu. » A cet effet, je félicite l'ensemble des bénévoles : « Malgré cette participation massive, ils ont su démontrer leur maîtrise de l'organisation : des terrains parfaitement tracés, une tenue des parties irréprochable, une disponibilité sans faille. » « Cette année, afin d'accueillir dans de meilleurs conditions les participants, la buvette était installée dans la salle polyvalente, ce qui a permis d'avoir plus de place au comptoir pour être servi. La salle a été mise à la disposition des personnes ayant réservé des plateaux repas et là aussi, grâce à l'excellent travail du traiteur, Laurent Leclerc, c'est 100 plateaux qui ont été vendus.

« Les premiers retours des participants sont unanimement positifs. Certains ont déjà fait savoir qu'ils seraient là pour la 15ème édition. »

Alors justement, comment faire mieux en 2018 ?
Réponse du président : « d'abord nous allons faire en sorte de garder le même niveau d'accueil. Ensuite, le challenge sera de tenter d'accueillir une dizaine d'équipes en plus afin de ne pas laisser trop de joueur sans participation. Nous avons une année pour mettre tout cela en oeuvre ».

Après avoir remercié les participants, les sponsors et la mairie d'Estivareilles, la journée s'est terminée par la remise des prix. L'équipe gagnante est composée de : SPINOUZE Martine, SPINOUZE jean Michel, COLLIN Benjamin. Les deuxièmes du classement sont DEFREITAS Émilie, BEAUDONNET Régis, GUILLOT Alain. Les troisièmes à monter sur le podium sont MARTINS Marie-Odile, PETIT Philippe et TAVERA Victor.

Informations complémentaire
:
Les photographies de la journée seront accessibles dans quelques jours sur la page facebook du club à l'adresse « lampier club pétanque ». en cliquant >>>>>>>>> ICI <<<<<<<<<<
 

 




Les breves d estivareilles (Allier)

Archives Brèves 2011-Oct2019 
  • Les Photos

    ARCHIVES

Estivareilles03.fr
25 Rue de la République
03190 Estivareilles
Téléphone :04 70 06 00 55
mairie-estivareilles@wanadoo.fr


Estivareilles Allier

          Copyright Version 1 (14/07/2011-01/10/2019) Estivareilles 03 BE IMAGINATIF | Stéphane MOURIER