Commune d'Estivareilles (03)

Remise des médailles

30/11/2017

 

L'amicale des donneurs de sang bénévoles a procédé à une remise de médailles en présence de Jeannic Leroux, vice président de l'union départementale, de Séverine Fenouillet, conseillère départementale, des maires des communes d' Estivareilles et du Haut Bocage, du premier adjoint de la commune de Vaux et des présidents des associations d'Estivareilles ayant répondu favorablement à l' invitation de l'association. Monsieur Bernard Cadet, président de l'union départementale, le docteur Chantal Perichon responsable du site de transfusion de Moulins, Jérôme Duchalet maire de Vaux, Mesdames Karine Guyonnet et Julie Laclemence présidentes de l'association des amateurs d'arts et des p'tits petons étant excusées.

Dans son allocution, le président de l'amicale a tenu à «rendre hommage aux bénévoles pour leur investissement tout au long de l'année et à les remercier pour leur dévouement sur les collectes, l'accueil des donneurs étant la priorité». Pour clôturer le président a aussi remercié «les récipiendaires pour leur fidélité et grâce auxquels les collectes ont pu passer de 117 poches de sang en 2004 à près de 500 poches depuis 2012».

La remise de médailles regroupe les communes d' Estivareilles - Givarlais - Maillet - Reugny et Vaux. Onze personnes ont reçu le diplôme premier niveau avec l'insigne bronze (trois dons pour les dames et cinq dons pour les hommes), huit personnes le diplôme deuxième niveau avec insigne bronze pour dix dons, quatre personnes le diplôme troisième niveau avec insigne bronze pour vingt-cinq dons, quatre personnes le diplôme quatrième niveau avec insigne argent (quarante-cinq dons pour les dames et soixante-quinze dons pour les hommes) et deux personnes le diplôme niveau 5 avec insigne or pour cent dons, soient un total de vingt-neuf diplômés.

Les personnes n'ayant pas pu retirer leur diplôme le jour de la remise pourront le récupérer lors de la prochaine collecte. Elle aura lieu le mercredi 27 décembre, de 16 heures à 19 heures, à la salle polyvalente d'Estivareilles. La collation préparée par l'amicale sera sur le thème de Noël avec foie gras, saumon fumé, galantine ...........

L'amicale organise un concours de belote le dimanche 10 décembre. Les bénéfices serviront à promouvoir le don du sang et à améliorer les collations sur les collectes.




Les breves d estivareilles (Allier)

Archives Brèves 2011-Oct2019 
  • Les Photos

    ARCHIVES

Estivareilles03.fr
25 Rue de la République
03190 Estivareilles
Téléphone :04 70 06 00 55
mairie-estivareilles@wanadoo.fr


Estivareilles Allier

          Copyright Version 1 (14/07/2011-01/10/2019) Estivareilles 03 BE IMAGINATIF | Stéphane MOURIER