Commune d'Estivareilles (03)
 

CSVE - SAISON 2018-2019

12/03/2019

  

 

TITRE: La série de victoire continue. (17 mars 2019)

Pour le compte de la douzième journée de championnat, le CSVE recevait Chamblet. Apres un début de match sérieux les locaux mènent rapidement et logiquement 3 à 0 avec des réalisations de Alexis Panon d'une superbe frappe des 20 mètres, suivi de Maxime Catinaud et de Pierre Cardoso. Il faut attendre la 43 ème minute pour que Quentin Meyer porte le score à 4/0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs contrarient les locaux qui perdent un peu leurs football; mais le rentrant Romain Catinaud remet son équipe dans le bon tempo par deux fois. Pierre Carsoso scelle le score par son deuxième but de la rencontre.

Score final 7 à 0 et douzième victoires .
En U18 , l'entente avec St VICTOR remporte le match les opposant à BESSAY par 6 à 1.

 


TITRE: Le CSVE poursuit sa lancée. (10 mars 2019)

En déplacement à Cerilly, la lanterne rouge de la poule, les visiteurs ne s' attendaient pas à un début de match aussi compliqué. Les rafales de vent ne permettaient pas de pratiquer du bon football. Malgré plusieurs occasions, il faut attendre la trentième minute pour voir l'ouverture du score sur penalty de Pierre Cardoso. La pause est sifflée sur ce score de 1 à 0 pour les visiteurs. Au retour des vestiaires le CSVE met plus le pieds sur le ballon et tout naturellement Pierre Cardoso et Quentin Meyer aggravent la marque. Sur une erreur de la défense , les locaux reviennent à 3/1. Pierre Cardoso, en état de grâce, ajoute trois nouveaux buts suivi par Maxime et Romain Catinaud pour porter le score à 8/1. Le coach , Bruno Guillaumin note que «Cerilly n'a jamais fermé le jeu» et que «le match s' est déroulé dans un bon esprit.»

 


TITRE: 10 sur 10. (3 mars 2019)

A l'occasion de la reprise du championnat après presque trois mois de trêve, le CSVE recevait Cosne. Face à une équipe n'ayant que dix joueurs sur le terrain, les locaux mènent rapidement 2 à 0 puis 4 à 0 à la pause. En infériorité numérique, les visiteurs ne baissent pas les bras mais ne peuvent empêcher les locaux de remporter le match sur le score de 9 à 0.

Dixième victoire en dix matchs. Les buteurs du jour sont: Quentin Meyer (2), Romain Catinaud (2), Sylvère Bourdeau, Maxime Catinaud, Clément Barbou, Alexis Panon et Pierre Cardoso.

 


TITRE: Qualification en coupe d'Allier. (24.02.2019)

En déplacement à Bransat pour le compte des 16ème de finale de la coupe d'Allier, le CSVE, amoindri par quelques absences, s' attendait à un match délicat. En effet, les locaux ouvrent le score dès la cinquième minute ; Romain Catinaud égalise trois minutes plus tard. Le terrain ne permettant pas de pratiquer du beau jeu, on assiste à un match sans de réelles occasions. Bransat reprend l'avantage sur un cafouillage. Pierre Cardoso égalise avant la pause sur pénalty. Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent enfin le match à leur compte et multiplient les occasions de buts et sur deux d'entre-elles Pierre Carsoso donne une victoire méritée au CSVE par 4/2. Qualification acquise pour les 8eme de finale . Rendez vous samedi 20 heures pour la reprise du championnat contre Cosne à domicile.


TITRE: Le CSVE se qualifie en coupe d'Allier. (9 février 2019)

Samedi soir, après une longue trêve hivernale, l'équipe revenait à la compétition en coupe d'Allier. Le CSVE recevait  Huriel, équipe évoluant deux divisions au dessus. Dès le début du match, les locaux ouvrent le score par Silvère Bourdeau de la tête sur un corner de Maxime Catinaud.  A la 10ème minute, Pierre Cardoso double la mise de la tête également après un mauvais renvoi du gardien adverse. A la 25 ème minute, suite à une faute sur Romain Catinaud, Pierre Cardoso transforme le penalty qui porte le score à 3 à 0. Les visiteurs ont quelques occasions mais le score n'évolue pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Huriel réduit la marque. Le match perd de son intensité pendant un quart d'heure ce qui favorise la progression de Romain Catinaud qui porte le score à 5 à 1 sur deux duels gagnés face  au gardien. Malgré des occasions gâchées en fin de match, le tableau d'affichage n’évoluera pas.

Le coach Bruno Guillaumin note «une belle prestation des joueurs malgré un terrain difficile; Il donne rendez vous le week-end du 24 février pour le prochain tour».


TITRE: Le CSVE vice champion départemental. (27 janvier 2019)

La finale départementale de futsal a eu lieu à Moulins dimanche 27 janvier 2019. Au premier match, le CSVE était opposé à Presle Cusset. Après avoir mené tout le match et raté deux occasions franches, l'équipe est rejointe au score à la dernière minute : 2/2,
Lors de la deuxième rencontre face à Abrest, le CSVE l'emporte 3 à 0. Dans le dernier match face à Avermes et après avoir été mené 2 à 0, l'équipe gagne 4 à 2.
Malgré un tournoi sans défaite les joueurs,un peu déçus, finissent deuxième derrière Presle Cusset à la différence de buts.
Le coach Bruno GUILLAUMIN « félicite tous ses joueurs pour leurs prestations ». L'objectif suivant est la reprise de l'entraînement pour la coupe d'Allier avec au programme un match le 10 fevrier contre Huriel,
Les buteurs du jour : Romain Catinaud (3), Nathan Raymond (2), Maxime Catinaud, Alexis Panon, Dorain Guillaumin et Pierre Cardoso.


TITRE: Le CSVE en finale départementale du FUTSAL. (20 janvier 2019)

Ce week-end se disputaient les demi finales futsal au gymnase de Huriel. Le CSVE était opposé à Lignerolles et à Dompierre. Avec beaucoup de sérieux et de réalisme, les joueurs remportent leurs deux rencontres pour se qualifier pour la finale qui aura lieu dimanche matin à Moulins.

Résultats du jour: 5 à 2 contre Lignerolles et 6 à 3 contre Dompierre avec des réalisations de Maxime Catinaud (4), Romain Catinaud (2), Quentin Meyer (1), Dorian Guillaumin (1), Alexis Passerif (1), Benjamin Lecher (1) et Pierre Cardoso (1).

L’entraîneur Bruno GUILLAUMIN est fier de ses joueurs et souligne le fair play des trois équipes.


TITRE: Le CSVE défait au FUTSAL (13 janvier 2019)

Pour le compte de la dernière journée de poule futsal, le CSVE était opposé à l’équipe de Cosne. Les deux équipes étaient invaincues et jouaient la première place. Mais l'équipe de Cosne évolue trois divisions au dessus et a maîtrisé le match de bout en bout pour l'emporter par 14 à 4.

Malgré le score, les joueurs du CSVE ont fait le maximum et se qualifient pour les phases finales le weekend prochain en tant que deuxième. Buteurs; Pierre CARDOSO (2),Nathan RAYMOND,Romain CATINAUD.

 


TITRE: Victoire du CSVE au FUTSAL (publié le 8 janvier 2019).

Pour le compte de la deuxième journée de championnat futsal, le CSVE était opposé à l'équipe de Huriel dans leur salle. Suite à début de match euphorique, les visiteurs menent 3 à 0 mais Huriel revient petit à petit au score.

A la pause le CSVE mène 4 à 3. Une deuxième période, moins agréable à regarder, permet aux visiteurs d'aggraver le score pour emporter la rencontre 9 à 5. Les buteurs du jours sont Mathieu Carneiro (5), Alexis Panon (2), Dorian Guillaumin (1), Maxime Catinaud (1). Dimanche 13, le CSVE sera opposé à l'équipe de Cosne, l'autre équipe invaincue de la poule.

 


TITRE: Bon début du CSVE en championnat FUTSAL. (publié le 23 décembre 2018)

Pendant la trêve hivernal, le CSVE s'est inscrit en championnat futsal. Pour sa première rencontre, l'équipe est opposée à St Angel au gymnase d'Huriel. Après l'ouverture du score par St Angel, les joueurs du CSVE prennent le match à leurs compte pour mener 3 à 1 à la pause.

En seconde période ils marquent deux nouveaux buts pour porter la marque à 5 à 1. Suite à un relâchement de l'ensemble des joueurs , l'équipe de St Angel revient à 5 partout. Il faudra attendre la dernière minute pour que Pierre Cardoso donne la victoire. Score final 6 à 5 pour le CSVE.

Rendez vous le 6 janvier contre Huriel.

Les buteurs du CSVE: Maxime Catinaud, Romain Catinaud, Alexis Panon, Benjamin Lecher et Pierre Cardoso ( 2).

 

 


TITRE: Le CSVE champion d'automne. (publié le 8 décembre 2018)

Samedi soir, le CSVE recevait Lignerolles, son dauphin, mais une très bonne équipe avec beaucoup d’expérience.
Le début de match fut complètement à l'avantage des visiteurs qui mènent 3 à 1 au bout de 20 minutes malgré un but de Maxime Catinaud. Le coach Bruno Guillaumin réagit et change la défense. Les locaux commencent à prendre le match à leur compte. Les locaux partiront en pause sur une égalisation obtenue grâce au but d'un défenseur contre son camp et à Dorian Guillaumin.

Au retour des vestiaires et pendant le premier quart heure, les locaux marquent par deux fois par Maxime et Dorian pour porter le score à 5-3.

Malgré plusieurs occasions du CSVE et une fin de match à l'avantage des visiteurs, le score n'évoluera pas.
Le bilan à mi championnat est excellent avec 9 victoires en 9 matchs et 57 buts marqués pour 11 encaissés de quoi passer de bonnes fêtes.

Bravo à tous les joueurs et dirigeants.

 


TITRE: Le CSVE maintient sa vitesse de croisière. (publié le 2 décembre 2018)

Ce dimanche l'équipe du CSVE se déplaçait chez le 3ème le Montluçon FC et s' attendait à un match ouvert . Dès la 2ème minute, Pierre Cardoso ouvre la marque sur une action personnelle. L’équipe domine la rencontre et Silvère Bourdeau d'une frappe des 25 mètres trompe le gardien adverse à la 10ème. Sur un beau mouvement collectif, Maxime Catinaud porte le score à 3 à 0. Pendant les dix dernières minutes de la première période, les locaux réduisent la marque puis obtiennent un penalty bien stoppé par Florian Gendreau.

Au retour des vestiaires, Pierre Cardoso par 2 fois et Silvère Bourdeau d'une superbe frappe des 30 mètres portent le score à 6/1. Malgré plusieurs occasions le score n'évoluera pas.

Rendez vous samedi au stade René Grimaud pour le match contre Lignerolles les deuxièmes de la poule.

 


TITRE : Victoire du CSVE. (publié le 24.11.2018)

Samedi soir avait lieu l'inauguration officielle de l'éclairage du stade avec la présence de la Municipalité.

Après le verre de l'amitié, Mr le Maire et ses conseillers, ont assisté au match qui opposait le CSVE à l’équipe Le Brethon.

Malgré un bon nombre d'occasions, les joueurs d'Estivareilles atteignent la mi-temps sur le score de 2 à 1 en leur faveur grâce à un doublé de Romain C.

En seconde période, les locaux creusent l'écart par 5 fois pour finir avec la victoire 7 à 1.

Les buteurs de la rencontre:

RomainCATINAUD (3), Matthieu CARNEIRO (2) , Maxime CATINAUD, Clémens BARDOUX.

 


TITRE: le CSVE enchaîne les victoires (Article du 11 novembre 2018)

Dimanche pour le compte de la 6ème journée de championnat le CSVE se déplaçait à Lurcy-Levis. Malgré  une nette domination, les visiteurs ne parvenaient pas à se créer d'occasions franches .Il faut attendre la 30ème minute pour voir l'ouverture du score par l’intermédiaire de Pierre Cardoso sur un bon centre de Alexis Panon.

Les locaux auraient pu égaliser sur deux occasions dont une frappe échoué sur le montant.

En seconde période même scénario : Pierre Cardoso double la mise suivi par Mathieu Carneiro. L’équipe de Lurcy réduit le score sur coup franc. Bertrand Dupont ajoute un nouveau but . Score final 4 à 1 pour le CSVE : sixième victoires en six matchs. Le coach Bruno Guillaumin note « un très bon état d’esprit des joueurs ».

 


 

TITRE: Le CSVE gagné avec panache. (Article du 27 octobre 2018)

Samedi soir, le CSVE recevait Meaulne et une fois encore les hommes de Bruno Guillaumin ont soigné le goal avérage.

C'est Dorian Guillaumin qui ouvre les hostilités à la 5ème minute, suivi par Pierre Cardiso (x2), Loïc Bartholome et Maxime Catinaud (x2) pour atteindre la pause avec 6 à 0 au tableau d'affichage.

La 2ème période sera également à sens unique, Romain Catinaud (x2) et Mathieu Carneiro (x2) aggravent le score et les locaux l'emportent 10 à 1.

Avec la défaite de Lignerolles, le CSVE est aujourd'hui seul leader de la poule.

 

 


TITRE: Large victoire du CSVE. (Article du 20 octobre 2018)

En recevant St Plaisir, les locaux voulaient concrétiser leur bon début de championnat. 

Dès la première minute, Romain Catinaud prend la défense adverse de vitesse et marque. Beaucoup trop de hors jeu anéantissent les occasions de but et c’est seulement à la 25ème minute que Pierre Cardoso double la mise sur une passe décisive de Romain Catinaud.

Les visiteurs réduisent le score sur une belle attaque.

Romain CATINAUD intenable porte le score à 3-1 juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le CSVE domine physiquement leurs adversaires et à nouveau Romain Catinaud marque son troisième but personnel; 4 à 1.

Malgré des occasions nettes, il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir le score s’alourdir par l’intermédiaire de Matthieu Carneiro et du président Bertrand Dupont par deux fois .

Score final 7 à 1. Le coach Bruno Guillaumin « félicite les joueurs   pour leurs sérieux ».

 

 


TITRE: Le CSVE perd en coupe (13 octobre 2018)

Samedi pour le compte du 2ème tour de la coupe d'Allier, le CSVE recevait Néris les bains, une équipe évoluant en division supérieure. L’entraîneur Bruno Guillaumin faisait  plusieurs changement pour donner du temps de jeu à tous son effectif .

Malgré les occasions des locaux , c'est Néris qui ouvre le score à la 40ème minute sur une erreur défensive.

Il faut attendre la 65ème minute pour voir l'égalisation sur un coup franc tiré par Pierre Cardoso. Mais 5 minutes plus tard, Néris reprend l'avantage. Malgré un poteau et une barre, le score n'évoluera pas .Victoire de Néris les bains 2 à 1.

Au delà de la défaite, les locaux sont tristes de voir partir avec les pompiers Quentin Meyer victime d'une fracture du péroné en fin de match.Tous les membres du CSVE lui souhaitent un rapide rétablissement.

 


TITRE: La passe de trois pour le CSVE.

En se déplaçant à Chamblet, le CSVE voulait concrétiser son bon début de saison. Sur un terrain rendu difficile par les conditions climatiques de l'été, les visiteurs ne parviennent pas à mettre leurs jeu en place et sur un contre les locaux ouvrent le score à la 5ème minute.

Malgré une domination constante, il fallut attendre les 25 ème puis 40 ème minutes pour égaliser et prendre l'avantage par Romain et Maxime Catinaud.

Dès le  retour des vestiaires, les locaux égalisent ce qui survolte les joueurs du CSVE qui prennent le match à leurs comptes et marquent 5 nouveaux buts par Sylvère Bourdeau (2), Loïc Bartholome, Benjamin Lecher ,et Dorian Guillaumin.

Score final 7 à 2 pour le CSVE qui conserve la première place au classement.

Samedi à 20 heures match contre Néris pour le compte du 2ème tour de coupe d'Allier,


L’équipe victorieuse 7 à 2

 


TITRE: 6-0 Carton plein pour le CSVE (publié le 01.10.2018)

Pour le compte du 1er tour de la coupe d'Allier, le CSVE était opposé à l’équipe de Audes-Chazemais évoluant au même niveau départemental.

Après un début de match sérieux, le CSVE maîtrise son sujet mais il manque toujours le dernier geste pour ouvrir le score.

A la 30ème minute, Loïc Batholome se présente seul face au gardien et ouvre la marque. Dorian Guillaumin double la mise avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux dominent la rencontre et marquent par Mathieu Carneiro (deux fois), Dorian Guillaumin, et le président Bertrand Dupont, donnant une grosse ampleur au score.

Place le week-end prochain au championnat à Chamblet à 13 heures.

 

 


TITRE: Le CSVE est sur la bonne voie. (Publié le 23 septembre 2018)

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, le CSVE recevait l'équipe de Cerilly B. Après 20 minutes équilibrées, les locaux prennent le jeu à leur compte. Sylvère Bourdeau transperce la défense visiteuse et est stoppé irrégulièrement. Le pénalty tiré par Romain Catinaud permet d'ouvrir le score.

A la 25ème minute, Cerilly égalise sur une frappe de 30 mètres qui lobe le gardien. Les locaux dominent et juste avant la pause Dorian  Guillaumin donne l'avantage au CSVE. 

La 2ème mi_temps est à sens unique. Les locaux se créent de nombreuses occasions et marquent deux nouveaux buts par Mathieu Carneiro et Romain  Catinaud. Score final 4 à 1 pour le CSVE 

Place samedi prochain à la coupe d'Allier contre Audes-Chazemais à 20 heures au stade René Grimaud,

 CSVE saison 2018-2019

Les buteurs avec le coatch et l'arbitre de touche:
Guillaumin Bruno, Catinaud Romain, Guillaumin Dorian, Carneiro Mathieu , Cardoso Augustin 

 


TITRE: LE CSVE LANCE BIEN SA SAISON. (publié le 9 septembre 2018)

Après la trêve estivale et une bonne préparation conclue par deux victoires (contre St Angel et une équipe du CHER) et un match nul contre Verneix , l'équipe du CSVE s'est présentée dans de bonnes dispositions à son premier match de championnat contre l'équipe C de Cosne d'Allier.
Les joueurs ont appliqué avec succès les consignes de l’entraîneur Bruno Guillaumin pour remporter une large victoire 7 à 0. Buts de : Silvère Bourdeau, Romain Catinaud, Loïc Bartholome (2), Macime Catinaud et Pierre Cardoso (2), Le nouveau président Bertrand Dupont « félicite les joueurs et donne rendez vous le samedi 22 pour le premier match en nocturne contre Cerilly au stade René Grimaud ».

Pendant la trêve la municipalité a réalisé des travaux dont un éclairage homologué pour permettre de jouer le samedi soir et le carrelage des vestiaires. Le club remercie une nouvelle fois la municipalité pour son soutien et son aide.

CSVE saison 2018-2019
BOURDEAU Silvere, CATINAUD Romain, BARTHOLOME Loic, CATINAUD Maxime et CARDOSO Pierre. 

 




Les bréves d estivareilles (Allier)
Publiée le 11/03/2019
-------------------------------------
Karaoké du comité des fêtes.

Publiée le 10/03/2019
-------------------------------------
Line dance country - spectacle 2019.

Publiée le 26/02/2019
-------------------------------------
Menus du restaurant scolaire pour le mois de mars.

Publiée le 19/02/2019
-------------------------------------
Inscription rentrée scolaire 2019 - 2020

Publiée le 11/02/2019
-------------------------------------
Bulletin municipal 2019

Publiée le 05/02/2019
-------------------------------------
Divagation d'un chien féroce.

Publiée le 29/01/2019
-------------------------------------
Soirée théatre.

Publiée le 23/01/2019
-------------------------------------
Bibliothèque.

Publiée le 07/01/2019
-------------------------------------
Objet échangé.

Publiée le 22/12/2018
-------------------------------------
Changement accès école.

Publiée le 19/12/2018
-------------------------------------
Fermeture de la bibliothèque.

Publiée le 19/12/2018
-------------------------------------
Fermeture de l'accès à la mairie.

Publiée le 11/12/2018
-------------------------------------
Passage du bibliobus.

Publiée le 08/12/2018
-------------------------------------
Ramassage des ordures ménagères.

Publiée le 30/11/2018
-------------------------------------
Les fréquences TNT changent...

Publiée le 26/11/2018
-------------------------------------
Rappel des inscriptions au restaurant scolaire.

Publiée le 21/11/2018
-------------------------------------
Soirée Gospel.

Publiée le 12/11/2018
-------------------------------------
Banquet annuel 38-39-40.


Toutes les infos 

L'agenda des manifestations à estivareilles (Allier)
Mars 2019
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30] [31]

Toutes les dates 
les stats du site estivareilles

Estivareilles03.fr
25 Rue de la République
03190 Estivareilles
Téléphone :04 70 06 00 55
mairie-estivareilles@wanadoo.fr


Estivareilles Allier

Nb total de visiteurs: 1001729
(depuis 14/07/2011)
Nb visiteurs connectés: 51

Flux rss Estivareilles Allier
          Copyright 2011-2019 Estivareilles 03 | Une création BE IMAGINATIFBE IMAGINATIF | Stéphane MOURIER