21 ème salon d’automne (2015)

Invité du 21ème salon d’automne 2015, Gisèle HURTAUD est native et habitante de Charente-Maritime. Elle pratique le dessin et la peinture depuis une vingtaine d’année. Ayant débuté par des paysages en aquarelle, elle a souhaité s’orienter vers les portraits et s’est tout naturellement tournée vers le pastel, séduite par sa délicatesse, ses nuances subtiles et son touché velouté.

Elle se consacre désormais exclusivement à cette technique au travers des portraits et scènes de vie mettant en avant les femmes. Artiste douce et sensible, elle définit son travail comme « une aventure » qui commence avant tout par l’observation qui permet de traduire « une expression, un état d’âme ou un sentiment » qu’elle transpose sur ses toiles. Ces émotions ressortent à travers l’usage de ses pastels. Ses réalisations sont des défis sans cesse renouvelés.

Depuis quelques années, Gisèle HURTAUD se consacre également au volet pédagogique de son art et anime des stages au cours desquels elle partage sa passion.

Membre de la société des pastellistes de France depuis 2006, cette artiste a choisi d’exposer essentiellement des portraits de femmes dans lesquels le visiteur pourra retrouver les émotions et les expressions. Cette visite amènera sans nul doute un apaisement du spectateur.

Invité d’honneur du 21ème salon d’automne organisé par l’association amateurs d’arts du 11 au 18 octobre 2015, Guy Geymann fête cette année ses 45 ans de créations. Ce sculpteur méticuleux et communicatif, focalise son travail autour de la représentation humaine et plus récemment sur celle des animaux. Modelant aussi bien le bronze, que l’étain ; sculptant la pierre, le bois ou les matières composites, il réalise des œuvres épurées (dont certaines à la limite de l’abstrait) caractérisées par leur synthétisme.

Participant aux grands salons nationaux, ses œuvres sont exposées dans diverses galeries Françaises. Depuis quelques années, ses réalisations font l’objet de commandes publiques. Récompensé plus de 80 fois depuis 2003, il est sociétaire de la fondation Taylor, du salon Violet et de la société des artistes Français. Depuis peu, il est vice-président de la prestigieuse association des peintres officiels de l’Armée.

Ayant exposé ses sculptures humaines en Chine au mois de juillet-août et rentrant d’une exposition de Bruxelles, il est heureux d’avoir été invité à Estivareilles et prend plaisir à être présent au salon d’automne. Il aime les contacts simples qui donnent de l’âme aux salons régionaux et permettent des échanges directs que ce soit avec les différents artistes comme avec le public.

Profitez du salon d’automne pour venir admirer ses créations et celles des 72 autres exposants.

L’association « amateurs d’arts » réalise un beau tour de force et propulse ce 21 ème salon
parmi les évènements majeurs locaux.
La diversité et le renouveau des artistes permettent de garder une qualité et une fraicheur élevées.

Présents dans la salle des fêtes autour des deux invités d’honneur, 50 artistes peintres, 15 sculpteurs et 9 auteurs de poésie venant du département, du restant de l’hexagone et même du Burkina Faso pour cinq d’entre eux. En guise de renouvellement, 28 exposants sont présents pour la première fois.

—————————————————————————

Le XXIème salon d’automne se déroulera à la salle polyvalente d’Estivareilles du 11 au 18 octobre 2015 de 15 heures à 19 heures et une nocturne est programmée le vendredi 16 jusqu’à 22 heures.

Les deux invités d’honneur sont Gisèle Hurtaud, pastelliste et Guy Geymann, sculpteur au côté de 72 artistes exposants en peinture, sculpture et auteurs de poésie.

L’association des Amateurs d’Arts rappelle que l’entrée est gratuite.

Les artistes vous attendent nombreux.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Lampier ou lanterne des morts.

Monument chrétien du XIIème siècle placé jadis au centre du cimetière de la commune d’Estivareilles. …

X
X