23ème salon d’automne des amateurs d’arts (2017)

Exposition => XXIIIème SALON D’AUTOMNE de l’association des Amateurs d’Arts d’ESTIVAREILLES

——————————————

Le XXIIIème Salon d’Automne ouvre ses portes du 7 au 15 octobre à la salle polyvalente de la commune d’ESTIVAREILLES de 15 heures  à 19 heures et jusqu’à 22 heures le vendredi 13 octobre. Entrée gratuite.

Cette année, le Salon d’Automne présente un invité d’honneur en la personne de TRISTAN RA, artiste peintre domicilié à CARLA BAYLE, en Ariège et qui présente une trentaine d’œuvres à l’acrylique de grands, moyens et petits formats au côté d’une cinquantaine d’artistes exposants en peinture, sculpture et auteurs de poésie.

Au cours de la semaine, les membres de l’association des amateurs d’arts accueillent des écoliers et des collégiens accompagnés de leur enseignant qui rencontreront des artistes présents pour une démonstration de leur technique et une participation aux différentes techniques proposées.

Rappel : accès au salon gratuit, parking à proximité, ouvert tous les jours de 15 heures à 19 heures, nocturne vendredi 13 octobre 2017 jusqu’à 22 heures, clôture dimanche 15 octobre à 19 heures.

 

clôture du 23ème salon d’automne

———————

L’exposition artistique du XXIIIème Salon d’Automne de l’association des Amateurs d’Arts d’Estivareilles s’est terminée et les membres remercient chaleureusement l’invité d’honneur Tristan RA, artiste peintre ariégeois d’adoption dont les œuvres ont illuminé l’ambiance de l’exposition artistique harmonisée au talent des autres artistes exposants qui pour certains ont reçu un trophée déterminé par le votre du public, celui des enfants et le vote d’un jury.

ATTRIBUTIONS PRIX XXIII SALON D’AUTOMNE 2017

– Diplôme d’honneur attribué à Mr Tristan RA pour l’ensemble de son œuvre.

– Prix de la municipalité à Jean ARTUS pour son œuvre à l’encre de chine « Ferme cantalienne »

Prix du JURY :

– en peinture attribué à Clermonde OULMONT pour son huile intitulée, « Amour »

– en pastel à Sharon COUPLAND pour son oeuvre intitulée, « Un regard dans la brume »

– en sculpture à Gérard BRAGUY pour son œuvre en zinc intitulée, « Delta P82 »

– en poésie à Jean-Claude ESPIRAT pour sa poésie intitulée, « Si »

Prix du Public

– en peinture à Christian CARBON pour son œuvre au pastel, intitulée « Chemin vers le bois »

– en sculpture à Michel LETEVE pour son œuvre en bois, nommée « Variation »

– en poésie à Jean-Claude ESPIRAT pour sa poésie intitulée « Vagabondage»

Prix du vote des enfants

– en peinture à Jean-Michel HERBIN pour son œuvre à l’huile, nommée « Mustang GT »

– en sculpture à Christelle GALLAND pour son œuvre en terre cuite, intitulée « la petite robe rouge »

– en poésie à Daniel LACHASSAGNE pour sa poésie intitulée, « Sans ailes »

L’association remercie également les enfants et les animatrices du pôle Enfance Jeunesse Culture de la commune d’ESTIVAREILLES dans le cadre de l’activité périscolaire de leur visite qui ont réalisé une œuvre picturale sous le regard éclairé de l’artiste Roger RENARD aidé par les artistes bénévoles de l’association. L’artiste Michel LETEVE a donné de son temps pour réaliser une œuvre en bois remise à chaque groupe d’enfants. Le Salon d’Automne a accueilli également un groupe d’enfants du centre de loisirs de Vaux. Les membres de l’Association des Amateurs d’Arts remercient sincèrement les élus de la commune de leur soutien fidèle ainsi que la commune de Saint Victor pour le prêt annuel des panneaux d’affichage. Des remerciements adressés également aux commerçants et artisans de la commune d’ESTIVAREILLES et des communes voisines pour leur soutien généreux qui permet le financement des trophées remis à la clôture.

Merci à vous artistes de nous émouvoir par vos œuvres, d’illuminer notre quotidien et de nous permettre de nous projeter à de nouvelles rencontres artistiques à l’automne 2018.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Lampier ou lanterne des morts.

Monument chrétien du XIIème siècle placé jadis au centre du cimetière de la commune d’Estivareilles. …

X
X