Carine Chevalier, infirmière diplômée en hypnose.

Infirmière Carine Chevalier

Titulaire d’un BAC sms (sciences médico sociales) obtenu à Commentry et après avoir exercé 5 ans en qualité d’assistante dentaire dans le secteur Montluçonnais, Carine Chevalier intègre en 2001 l’école d’infirmière de Guéret (23).

Ayant eu un financement d’étude du centre hospitalier de Montluçon, elle débute obligatoirement son expérience professionnelle dans l’établissement de la citée des bords de Cher en rejoignant le pôle médical de nuit où elle a travaillé dans les divers services tels que la cardiologie, l’oncologie, la médecine polyvalente…

En 2010, ne parvenant pas à accéder au service pédiatrie, elle prend sa liberté en créant en association avec Jessica Berthe un cabinet infirmier à Bizeneuille. La faiblesse d’activité les conduit à confier leur clientèle à une seule infirmière Mme Emilie Signoret pour intégrer en 2013 le cabinet de kinésithérapeute de Désertines où elle exerce toujours.

  Parallèlement touchée par une situation familiale douloureuse, elle découvre l’hypnose Ericksonienne en fréquentant sur Clermont-Ferrand l’association Ressource in situ.

De mars 2017 à janvier 2018, elle suit une qualification diplômante de « praticienne en hypnose ». Cette passion la poussera à continuer son cursus vers une formation de « maître praticien en hypnose » de mars à novembre 2018.

Alors pourquoi Estivareilles ?

D’abord, il faut savoir que l’ordre des infirmiers recommande de dissocier géographiquement l’activité d’infirmière libérale et celle consacrée à l’hypnose, ce qui me fit chercher un local. Ensuite, habitant Savigny et scolarisant ma fille à Estivareilles, j’ai tout naturellement demandé au maire de la commune qui a pris ma demande en considération et l’a défendue en conseil municipal. A compter du 15 février 2018, j’occuperai une pièce à la maison des associations. Cette salle est implantée à coté de la salle polyvalente. Un parking est attenant.

Je recevrai sur rendez vous.

Je peux apporter un soutien dans les problèmes liés à la gestion de la douleur, l’arrêt tabagique, l’insomnie, les allergies, les terreurs nocturnes, la gestion des émotions, le stress, l’anxiété, le deuil, les phobies… J’interviens aussi au profit du développement personnel que ce soit pour atteindre un objectif, améliorer des performances sportives ou scolaires.

Alors n’hésitez pas à la joindre au 06.12.74.09.19.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Comité des fêtes

Association mise en sommeil suite à l’assemblée générale du dimanche 10 janvier 2021. Délégataire: Yannick …

X
X