CCAS: repas 2019.

Le 20 janvier 2019, le centre communal d’action sociale a réuni les anciens de la commune. Un moment de convivialité où la municipalité a fait le point sur les actions engagées en 2018 et celles à venir en 2019.

Mme Nicole Guillomet, adjointe au maire a remercié les 86 personnes présentes et a eu une pensée pour tous ceux qui, touchés par la maladie ou le handicap, n’ont pu être présents ainsi que ceux disparus. Elle a accueilli un nouvel habitant Monsieur Lucien Bigot. Tout en expliquant que « 41 colis ont été distribués aux personnes absentes », elle a précisé que huit personnes seraient visitées en maison retraite dans les prochains jours.

Poursuivant, elle a rappelé les activités du CCAS qui sont : l’aide aux associations sociales avec des subventions, l’aide aux adolescents qui participent aux sorties organisées par la communauté de commune, la participation mensuelle aux personnes abonnées à un organisme de télésurveillance, les démarches auprès des familles assujetties à l’obligation alimentaire pour leurs conjoints ou leurs parents en maison de retraite, la banque alimentaire pour laquelle nous participons à la collecte annuelle et la distribution aux familles toutes les 3 semaines.

Revenant sur 2018, elle a rappelé que M. et Mme Doguet, épiciers à Estivareilles, ont participé à la collecte nationale en mettant à disposition un caddie pour recevoir les denrées offertes par les clients. L’an prochain, un effort sur la publicité sera réalisé pour récolter d’avantage. Un remerciement a été adressé aux personnes ayant fait preuve de générosité.

En partenariat avec l’association Val de Cher Services, un atelier mémoire a été réalisé dans la salle des fêtes d’Estivareilles, Cet essai de délocalisation ne sera pas reconduit suite à une faible participation (5 personnes).
En 2019, cette association proposera sur Vallon en sully : atelier mémoire, atelier gym mémoire, atelier sénior au volant, atelier numérique ‘Ardoiz’, atelier bien être par le rire, atelier réalité virtuelle, atelier équilibre, atelier nutrition ; ainsi que des conférences animées par des médecins pour : « la mémoire » le mercredi 30 janvier à 14h30 et « autonomie et technologie » vers la mi mai.

Enfin des remerciements ont été adressés aux membres du CCAS qui œuvrent pour le bon déroulement de cette journée ainsi que les employés communaux qui s’occupent de la salle, les donneurs de sang ont offert l’apéritif, Mr et Mme Michel qui ont préparé un délicieux repas, le personnel du Lion d’Or qui s’affairent au service, au pharmaciens et boulangers qui participent aux colis des doyen, doyenne roi et reine.

La journée s’est terminée sur les chants et musiques de M. Blin accompagné cette année par Mme Chazal et son accordéon.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Une superbe matinée « ludothèque »

Le 16 novembre 2021, l’association « Les p’tits petons » a organisé une matinée avec la ludothèque …

X
X