Clôture du 27ème salon d’automne

L’exposition artistique du XXVIIème Salon d’Automne de l’association des Amateurs d’Arts d’Estivareilles s’est clôturée avec la remise des prix déterminé par le vote du public et le vote d’un jury. Les membres remercient chaleureusement les deux invités d’honneur Olivier Filleul dit OFIL, artiste peintre et Danièle Dekeyser, sculptrice dont les œuvres ont charmé le public en soulignant également le talent des autres artistes exposants qui harmonieusement ensemble ont donné du rêve à un public enchanté.

ATTRIBUTIONS PRIX XXVII SALON D’AUTOMNE 2023
Diplômes d’honneur attribués à Danièle Dekeyser et Olivier Filleul pour l’ensemble de leur œuvre.
Prix de la municipalité à Dominique Douet, du Cher pour son œuvre à l’acrylique.

Prix du JURY :

– peinture attribué à Michelle Sobotka, du Puy de Dôme pour son aquarelle sur papier Yupo;
– sculpture à Sandrine Plumard, Creuse pour son œuvre en acier;
– poésie à Catherine Claudel, Allier pour sa poésie intitulée « Notre Dame de Paris »;
– pour l’ensemble de son œuvre à Christian Carbon, Puy de Dôme pour ses pastels.

Prix du Public :

– peinture à Annick Nicolas, Allier pour son œuvre à l’acrylique;
– peinture à Pierre Noailhac, Haute Vienne pour son huile sur toile;
– sculpture à Jean-Loup Claudel, Allier pour son œuvre en grillage métallique;
– poésie à Daniel François, Cher pour sa poésie intitulée Sa belle Hélène.

Prix du vote des enfants :

– peinture à Sandrine Rousset, Allier pour son œuvre à l’acrylique;
– sculpture à Benoit Gasparin, Allier pour son œuvre en bois;
– poésie à Jean-Luc Clerget, Allier pour sa poésie intitulée, Langueur hivernale.

L’association remercie également les élèves intéressés et motivés du pôle enfance jeunesse culture de la commune d’Estivareilles accompagnés de leur enseignante et les professionnels du périscolaire. Egalement, les enfants du centre de loisirs intercommunal du Val de Cher, Le Château accompagnés des professionnels de l’animation ont visité l’exposition mais également ont exposé un polyptyque sur le thème de la savane. Jeune public averti et intéressé par le travail d’éveil soutenu par le personnel enseignant et de l’animation avec un projet de travailler au cours de l’année pour le prochain Salon d’automne en 2024.

Nous remercions également Fabrice Peyraud, tourneur sur bois de Saint Georges La Pouge qui œuvre à la création des trophées avec plusieurs essences de bois (chêne, hêtre, merisier, sapin Douglas, alisier et orme) ainsi que les commerçants et artisans de la commune et hors commune pour leurs dons généreux.

Lors de la nocturne du 27ème salon d’automne, l’Association des Amateurs d’Arts d’Estivareilles a accueilli Josyane Moral et Claude Fernandez, membres du Cercle Amélie Murat de Clermont Ferrand et exposants depuis de nombreuses années. Ceux-ci ont présenté un récital poétique de qualité devant une trentaine de spectateurs sur l’évolution de la peinture à travers les siècles, notamment de l’Impressionnisme à nos jours, le tout sur fond musical. Lecture à deux voix sur des poèmes de Josyane Moral et des textes de Claude Fernandez. Impressionnant travail de recherche et très beau montage. Les spectateurs, enchantés, ont échangé avec les artistes et ont eu une preuve supplémentaire, si besoin était, que la poésie est accessible à tous et que l’art est universel.

Réconfortant et motivant, les membres de l’association des amateurs d’arts d’Estivareilles donnent rendez-vous aux artistes et au public pour le 28ème Salon d’Automne en 2024 à de nouvelles rencontres artistiques.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Une saison aboutie pour le CSVE.

UNE SAISON ABOUTIE POUR LE CSVE La 83ème assemblée générale du club s’est tenue en …