Clôture du XXVème salon d’automne.

L’exposition artistique du XXVème Salon d’Automne de l’association des Amateurs d’Arts d’Estivareilles s’est terminée et les membres remercient chaleureusement les deux invitées d’honneur Ashlikala, artiste peintre et Zainab Nourbay, céramiste sculpteur dont les œuvres ont séduit le public en soulignant également le talent des autres artistes exposants qui pour certains ont reçu un trophée déterminé par le votre du public et le vote d’un jury.
ATTRIBUTIONS PRIX XXV SALON D’AUTOMNE 2019
Diplôme d’honneur attribué à Ashlikala et Zainab Nourbay pour l’ensemble de leur œuvre.
Prix de la municipalité à Ulrike Verrier pour son œuvre à l’acrylique et technique mixte intitulée, « Et au bout la lumière »
Prix du Jury en peinture attribué à Jean-Charles Peyrouny pour son œuvre en pastel « Prêtes à emporter »
Prix du Jury pour la sculpture à Xavier Besson pour son œuvre en terre cuite intitulée « Complicité »
Prix du Jury pour la poésie à Claude Fernandez pour sa poésie intitulée « Le galet »
Prix d’Interprétation du Public ( 4 techniques distinctes)
En peinture à Dominique Pineau pour son œuvre à l’huile, intitulée « le bazar de la plage»
A Adrien Coppola pour son aquarelle, nommée « La porte de Malatrasma »
A Sandrine Barberis pour son pastel intitulée « Jazzy »
A Isabelle Mathivat pour son œuvre en acrylique intitulée « La source »
Prix d’Interprétation du Public en sculpture
A Marie-Claude Frisque pour son œuvre en tissu durci, intitulée « la dame du lac »,
Prix d’Interprétation du Public en poésie
A Chantal Rodier pour sa poésie, intitulée « J’aurai tant voulu te dire »
Prix d’Interprétation enfant
En peinture à Anthony Aufauvre pour son œuvre à l’acrylique et aérosol, intitulée « Abysse »
En sculpture à Fredy Gautier pour son œuvre en métal et verre, intitulée « Elégance »
En poésie à Jean-Claude Espirat pour sa poésie intitulée, « Lueurs »

Le Salon d’Automne d’Estivareilles se singularise d’autres manifestations artistiques en accueillant les enfants et ce sont les élèves du pôle enfance jeunesse culture d’Estivareilles et une classe de CM2 de l’école de Saint Victor accompagnés de leur professeur des écoles, des ATSEM et des parents qui ont découvert des œuvres variées mais aussi des artistes qui ont expliqué leur techniques et les ont fait participer. Nous remercions Fredy Gautier dit le Métaliste, Michel Rivasseau, Monique Dusynski et Yolande Brenas qui ont généreusement et naturellement initié les enfants à leur différentes techniques lesquels ont manifesté de la curiosité alimentée de questions pertinentes et sensibilisés au recyclage de matériau travaillé et transformé pour créer une œuvre d’art.
L’association remercie la municipalité d’Estivareilles de son soutien logistique et de l’intérêt soutenu à sa manifestation artistique qui connaît un essor auprès du public au-delà du département mais aussi la mairie de Saint Victor et l’association du Salon du Val de Cher pour le prêt gracieux des panneaux d’accrochage.

A l’attention des participants, la présidente Karine Guyonnet ajoute : « Merci à vous artistes d’iriser de couleurs notre regard, d’éveiller nos sens, susciter des émotions et de nous permettre de nous projeter à de nouvelles aventures artistiques et à de belles rencontres. » et de terminer par « Dans ce contexte de vie associative et artistique, nous vous donnons rendez-vous du 10 au 18 octobre 2020 pour notre XXVIème Salon d’Automne et nous vous informons qu’un stage de pastel animé par Jean-Charles PEYROUNY aura lieu du 13 au 15 octobre à la salle des fêtes de la commune d’Estivareilles. »

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Défiland.

Les assistantes maternelles de l’association “les p’tits petons” se sont rendues le 15 novembre 2019 …

X
X