Hommage et convivialité

Pour sa deuxième édition post-covid, l’Amicale des Donneurs de Sang d’Estivareilles a eu le plaisir d’accueillir les donneurs distingués et personnalités lors d’une cérémonie de remise de diplômes.

Vingt-et-un donneurs ayant atteint un certain nombre de dons avaient été invités et 13 diplômes ont été remis. « Nous sommes très contents qu’autant aient pris la peine de répondre à notre invitation, cela montre si besoin était leur implication. » a indiqué le président Pascal Coucaud, qui a rajouté : « quelque soit le niveau que chaque donneur a atteint, tous sont méritants et il est important qu’ils reçoivent une distinction. » Le président a remercié les collectivités locales pour leur soutien logistique et financier ainsi que les personnels de l’établissement français du sang (EFS) pour leur disponibilité au service des amicales.

Le docteur Ferrier, représentant l’EFS a rappelé que les besoins en sang total et plasma seraient difficilement couverts en fin d’année 2023 et a insisté sur les besoins croissants en plasma.

Monsieur  Kemih, président de la Comcom Val de Cher a, quant à lui, précisé l’importance qu’avait le don du sang aux yeux du conseil communautaire et s’est félicité que les conseillers aient décidé de soutenir les amicales de don du sang du territoire communautaire.

A l’issue des allocutions, le président a invité les participants au pot de l’amitié, qui s’est déroulé dans une grande convivialité.

Infos utiles :

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Val de cher services

Voici quelques services proposés par l’association : – plaquette explicative – ;– portage de repas …