Les p'tits petons

Kermesse 2019.

Samedi 15 juin 2019, les assistantes maternelles de l’association « les p’tits petons » ont accueilli les familles des enfants en garde au château de Vaux à l’occasion de leur kermesse d’été.

Cette année en plus de la tombola et du tire-ficelle, une nouvelle activité était proposée : la chasse aux trésors. Muni d’une petite plaquette, chaque enfant devait rechercher dans un espace sécurisé sept objets différents (doux, mou, dur, piquant, qui sent bon, brillant, faisant du bruit). Les recherches ont ravi les enfants attisant leur curiosité et provoquant une vive excitation à la fois.

En fin de matinée, toutes les personnes présentes se sont réunies dans le parc afin de réaliser le traditionnel lâcher de ballons auxquels était accrochée une carte réponse comportant le prénom de chaque enfant. Les petits se sont émerveillés de voir s’élever les ballons de couleurs dans le ciel qu’ils ont longtemps suivis des yeux.

Cette matinée s’est terminée autour d’un apéro dînatoire préparée par les assistantes maternelles. Ce moment de convivialité a permis aux parents de se rencontrer et d’échanger pendant que les enfants jouaient entre eux.

La présidente Julie Laclémence remercie les parents de leur présence. Elle adresse ses remerciements à la ComCom du Val de Cher pour le prêt du château ainsi qu’aux commerçants d’Estivareilles qui ont offert des lots.

Plus de photo >>>>>>
S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Incivilité.

Bonjour à tous.Lorsque vous constatez qu’une benne à verre est pleine, les bons réflexes seraient …

X
X