La élus de la ComCom visitent la société Aquila.

Suite à l’implantation de la société Aquila, impasse rené Barrat à Estivareilles, les élus de la communauté de commune de Val de Cher ont été invités par Monsieur Fatih Kartal a visiter les lieux afin de découvrir les aménagements et les outils de production.

Après avoir exercé dans la pose de menuiserie, Monsieur Fatih Kartal a décidé de voir plus grand et d’élargir ses compétences en créant en juin 2021 la société Aquila qui fabrique des menuiseries aluminium et PVC sur mesure.

Entouré d’une équipe jeune et dynamique de six collaborateurs, ce dirigeant a su emporter l’adhésion des élus de la ComCom Val de Cher, concluant ainsi un bail de location pour un bâtiment de 1300 m2 et des bureaux de 165 m2. De quoi stocker du matériel et installer les nombreuses machines « haute technologie » qui servent à découper, assembler et finaliser les menuiseries.

Comme le dit le directeur : « j’ai fait le pari de la qualité, de la proximité. J’attache une grande importance à produire sur Montluçon, ma ville natale et je suis heureux de proposer aux professionnels un produit Français tout à fait compétitif et qui peut être disponible dans des délais très courts qui sont actuellement de 10 jours et qui, à pleine charge, ne dépasseront pas trois à quatre semaines ».  »

Le deuxième point fort est que nous sommes en capacité de produire des menuiseries aux formes et dimensions hors standard. Le nombre de société en capacité de le faire se compte en France sur les doigts d’une main. »

De son coté le président de la ComCom Val de cher, monsieur Mohammed Kémih est heureux d’accueillir « un jeune dirigeant plein de projets, porteur d’emploi et qui par son dynamisme amènera d’autres sociétés sur la Comcom » : Un partenariat gagnant/gagnant.

Renseignements administratifs:
société Aquila, Ateliers Val de Cher, impasse René Barrat 03190 Estivareilles, tél 04.70.07.80.61, RCS Montluçon – Siret 90007070700014
Directeur M. Fatih Kartal,
Directeur commercial: M. Volkan Kinay,
Responsable RH: Davy Crusoé,
Responsable atelier: Ludovic Gilmardais

aquila5aquila4aquila3aquila2aquila1
S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

La récrée au Kénya.

Le centre d’accueil périscolaire « La récré » visite un dernier payx: « le KENYA ». Plusieurs réalisations sont …