La riche fin de saison du CSVE.

La 80ème assemblée générale du club s’est tenue en extérieur le vendredi 7 juillet devant une belle assemblée de membres mais aussi de sympathisants.
Mr Christophe Vilogeux, Adjoint au maire de Vaux et Mr José Cardoso, adjoint au maire d’Estivareilles représentaient leurs communes respectives.

LE RAPPORT MORAL
Dans son rapport moral, le président Jérôme Chambareau a exprimé sa satisfaction pour la saison écoulée pour trois raisons principales.

UNE ACCESSION EN DEUXIÈME DIVISION
Le club a lutté toute la saison avec l’équipe de Nord Vignoble pour la montée à l’étage supérieur. Très longtemps second, l’équipe n’a jamais baissé les bras. Les joueurs ont sur faire preuve d’abnégation jusqu’à profiter du faux pas de leurs adversaires pour prendre la tête de la poule et ne plus la lâcher. Évidemment la gestion humaine de Bruno Guillaumin épaulé par Lionel Gendreau a été saluée.

Parallèlement, Le club a la chance de disposer d’un arbitre officiel reconnu en la personne d’Anthony CHAMPION.

DES TRAVAUX ACHEVÉS
Les joueurs ont été au bout de leur projet. Ils ont restauré l’ancienne buvette collectivement en donnant une touche rétro appréciée à ce lieu anciennement désaffecté. De plus, ils ont transformé un vestiaire abandonné en club house très accueillant. Ils démontrent qu’ils ne sont pas des consommateurs de licences mais véritablement des acteurs à part entière de la vie du CSVE.

Parallèlement à cela, les panneaux publicitaires fleurissent le long de la main courante grâce à l’appui de nos précieux partenaires de plus en plus nombreux.

UN QUATRE VINGTIÈME ANNIVERSAIRE RÉUSSI !
Le samedi 25 juin, le club a organisé son 80ème anniversaire au Stade René Grimaud. Le but était que chaque visiteur ou visiteuse qui le souhaitait puisse jouer au foot selon son niveau. Les matchs de foot à 7, le tennis ballon et le golf-foot ont permis à chacun de trouver son bonheur. Il suffisait de voir les sourires de ceux qui n’avaient pas chaussés les crampons depuis plusieurs années se précipiter sur le terrain.

Dans le même temps, une exposition photo et objets retraçait chaque époque de la vie du club. Étaient présentés : un ballon des années 1950, l’insigne métallique du club de la même époque, des anciens maillots, des licences, des calendriers du CSVE, fanions, écharpe… Tout cela a fait marcher la machine à souvenir et anecdotes des anciens licenciés présents.

L’équipe actuelle s’est inclinée d’un but devant une sélection d’anciens du CSVE et de joueurs locaux offrant un beau spectacle. Ce jour là, la défaite est anecdotique et autorisée pour l’équipe fanion !

Notre ancien joueur Stéphane Abranovitch, Conseiller Départemental et Georges Pailleret, maire d’Estivareilles ont pris la parole leur du vin d’honneur pour rendre hommage aux joueurs et aux bénévoles qui font vivre notre club.

Au final, la météo menaçante n’a pas gâchée cette belle journée de retrouvailles.

LE RAPPORT FINANCIER
Le Trésorier Augustin Cardoso a présenté le bilan financier du club qui présente léger déficit sur l’exercice. L’annulation du réveillon du 31 décembre au dernier moment en sont les principale cause. Grâce à une gestion raisonnable des finances, Le prix de la licence sera fixé à la somme de 50 euros pour la saison 2022-2023.

Le rapport moral et financier a été approuvé à l’unanimité par l’assemblée.

DES CHANGEMENTS POUR LA SAISON PROCHAINE

Stéphane Simonet a présenté sa démission du poste de secrétaire. Il lui a été remis la médaille du district de l’Allier honorant ses vingt années de bénévolat et club l’a chaleureusement remercié de tout le travail effectué au cours de ses années. Après élection du bureau, Léa Chambareau lui succède et Augustin Cardoso devient vice-président.

Par ailleurs, Pierre Cardoso a présenté le nouveau maillot pour la saison prochaine qu’il sera possible de personnaliser et d’acheter en prenant contact avec le club.

Sportivement, le club repartira avec un effectif retouché. L’entraineur Bruno Guillaumin a fixé la reprise le mercredi 3 août. Officiellement à ce jour, Adrien Lamy, Anthony Cornern, Benjamin Desmasières et Romain Charmillon joueront au CSVE la saison prochaine.

L’assemblée s’est terminée et tous les acteurs du club vont désormais pouvoir souffler avant d’attaquer la saison prochaine.

—————————

bureau saison 2022-2023

président Jerôme Chambareau

vice-présidents : Jean-Louis Buvat et Augustin Cardoso

secrétaire :Léa Chambareau – secrétaire adjoint : Maxime Catinaud

Trésorier : Augustin Cardoso – Trésorier Adjoint : Bruno Guillaumin

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Extinction de l’éclairage public.

Lors de sa réunion, le conseil municipal a délibéré en faveur d’une extinction complète de …