Le CSVE dresse son bilan annuel.

La 79ème assemblée générale du club s’est tenue ce vendredi 25 juin devant une forte assemblée malgré huit mois d’arrêt.

La mairie de Vaux était représentée par Christophe Virlogeux Adjoint au maire et celle d’Estivareilles par Philippe Dieumegard adjoint au maire également.

Dans son rapport moral, le président Jérôme Chambareau souligne «la forte l’implication des joueurs et dirigeants qui ont participé à l’entretien et l’amélioration des installations du club au cours de cette saison (mains courantes, ancien vestiaire et terrain annexe).» Il exprime également «sa frustration suite à l’arrêt contraint des compétitions.»

D’une part, la commune de Vaux a été remerciée pour «l’octroi d’une subvention COVID et le prêt d’une paire de buts pour le terrain annexe.» D’autre part, la commune d’Estivareilles a été remerciée pour «le versement de la subvention annuelle, le paiement des peintures des mains courantes ainsi que les différentes interventions réactives en cours d’année.»
Il précise «Le club dispose désormais d’un arbitre officiel, Anthony Champion, permettant d’être en règle avec le district.»

UNE TRESORERIE MAITRISÉE:
Le Trésorier Augustin CARDOSO présente le bilan financier du club qui montre «un déficit sur l’exercice du fait qu’aucune manifestation n’a pu être organisée.» «Toutefois, les partenaires privés du club se sont montrés très solidaires et les nouveaux panneaux publicitaires assurent de nouvelles rentrées pour le club dont la trésorerie est saine.»
Il a par ailleurs présenté les conditions de reprise du football déclinées par le district de l’allier pour la saison prochaine.
Le rapport moral et financier a été approuvé à l’unanimité.

UN DÉBUT DE SAISON PROMETTEUR:
Dans son compte rendu sportif, l’entraîneur Bruno Guillaumin a apprécié «le début de saison de son équipe et l’assiduité du groupe aux entraînements. Les résultats étaient excellents avant l’interruption des compétitions pour cause de pandémie en octobre.»
Le bureau s’est ensuite retiré pour procéder aux élections pour la saison à venir.
L’équipe dirigeante a été reconduite à l’exception d’Alexis Passerif remplacé au poste de secrétaire adjoint par Romain Catinaud.

LE CLUB FAIT UN GESTE FORT POUR SES LICENCIES:
Les deux saisons précédentes ont dû être stoppées rapidement en raison du contexte sanitaire alors que les membres ont payé des licences pour des saisons complètes.

A ce jour, Les instances du football nationales ou régionales n’ont pas concrètement fait de geste significatif envers les clubs amateurs.

Le CSVE a décidé d’offrir la licence 2021-2022 aux licenciés déjà présents en signe de solidarité.

Sportivement, le club repartira avec un effectif pour l’instant inchangé et l’entraîneur BRUNO Guillaumin a fixé la reprise le mercredi 21 juillet.

Désormais, tous les acteurs du club attendent la reprise avec sérénité et impatience.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Fin de saison au TCEV.

Après une année très chaotique, les jeunes du tennis club Vaux Estivareilles (TCEV) ont pu …

X
X