Les effectifs se maintiennent

Alors que l’Etablissement Français du Sang attendait 82 donneurs (pour 75 poches utilisables), 87 personnes se sont déplacées mercredi 25 août, permettant 79 dons effectifs.

Les donneurs auraient-ils été attirés par le caractère festif de la collation “barbecue”?

Pascal Coucaud, président de l’amicale nous répond “Je suis plutôt convaincu de la fidélité et de l’implication des donneurs”, précisant que “le nombre de donneurs est inférieur de deux par rapport à 2020, mais supérieur de six par rapport à la moyenne 2015-2020. La part de prise de rendez-vous reste stable à environ 82% et il faut se féliciter que les donneurs venant sans rendez-vous puisse continuer à donner. Les rendez-vous sont dans leur quasi-majorité honorés, le pourcentage des présents est stable (entre 96 et 98%), ce qui est un bon chiffre.”

Quatre nouveaux donneurs se sont fait connaître et trois personnes ont manifesté leur souhait de rejoindre les rangs de l’amicale. “Cela aussi est encourageant, tant pour l’amicale que pour la cause du don du sang en général” a commenté le président.

La collation autour du barbecue était assurée par les membres de l’amicale et semble avoir satisfait chacun. L’habituelle tombola a désigné Anne-Marie Maystre et Jean-Paul Fluzat comme gagnants chacun d’un bon d’achat à faire valoir auprès du magasin Le Panier Sympa à Estivareilles.

Info pratique : la prochaine collecte aura lieu le mardi 26 octobre 2021 à la salle omnisports des Trilliers à Vaux de 15 heures à 19 heures. La prise de rendez-vous via le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est très vivement conseillée. Venir avec son propre stylo et sa carte d’identité.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Centre social – conférence

X
X