Pharmacienne Virginie Merlin.

La commune d’Estivareilles est soulagée de l’annonce de la reprise de la pharmacie. Cette offre de service à la personne est un maillon important entre les praticiens de santé et les habitants.

Depuis quelques mois, Virginie Merlin, âgé de 38 ans, est la propriétaire de la pharmacie implantée rue du Parc. Elle peut compter sur l’expérience de l’équipe en place composée de Sonia, Isabelle, Manon et Maryse. Cette reprise impose un changement de nom de l’officine qui prend l’appellation de « Pharmacie d’Estivareilles ».

Originaire de la Drôme, Virginie Merlin effectue ses études à la faculté de pharmacie de Lyon. En complément, elle obtient un diplôme universitaire d’orthopédie. Elle exerce comme assistante puis remplaçante en pharmacie en Région Lyonnaise puis dans l’Allier pendant 10 ans. Ces expériences lui permettent de mûrir le choix et le lieux de son activité. L’offre de la commune coche toute les cases.

Parmi les nouveautés, en compagnie d’une préparatrice formée à cet effet, Virginie réalise les tests anti-géniques de dépistage du COVID 19 directement à l’officine. A court terme, elle aimerait développer l’aide à domicile en proposant du matériel médical adapté pour faciliter le quotidien aux personnes en difficultés ; en parallèle elle souhaiterait améliorer la para-pharmacie.

Le numéro de téléphone de la pharmacie reste inchangé : 04.70.06.00.72.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Cérémonie du 8 mai 2021

La municipalité et les quelques membres des anciens combattants se sont réunis en comité restreint …

X
X