Superbe fin d’année 2021

L’année s’est terminée en beauté pour l’amicale des donneurs de sang bénévoles d’Estivareilles.
Les objectifs, pourtant importants, qu’avait fixés l’Etablissement Français du Sang ont été largement dépassés.
« Record battu » a souri le président Pascal Coucaud. « Bien sûr, le but n’est pas de battre des records, mais cela fait plaisir d’avoir des résultats encore meilleurs qu’en 2018 » et de citer les chiffres « 136 personnes se sont présentées pour un objectif de 111. En 2018, 123 étaient venues. Seulement 6 personnes n’ont pu être prélevées, il y a donc eu 130 poches pour 105 attendues, soit presqu’un quart en plus. Là, il sera difficile de faire mieux. »
Les 113 donneurs qui s’étaient inscrits par internet ont tous honoré leur inscription. « 100% de présence, nous ne l’avions encore jamais eu, nous ne ferons jamais mieux » a rajouté le président avant de souligner « la seule ombre au tableau aura été d’observer une file d’attente à la consultation pré-don pouvant aller jusqu’à 17 personnes. L’EFS avait pourtant mis les moyens avec 3 médecins et 4 personnes aux prélèvements. »
Selon lui, les donneurs inscrits ont tendance à venir 10 à 15 minutes en avance, ce qui, cumulé aux venues sans inscription, contribue à augmenter le temps d’attente.
Il a conclu en précisant que « 2021 est vraiment une bonne année pour nous quant aux collectes, je développerai les informations lors de notre prochaine assemblée générale ».
Jean Maris et Laurent Lafaye ont gagné au tirage de la tombola un bon d’achat auprès du magasin Le Panier Sympa à Estivareilles.
La collation festive était assurée par l’amicale avec le concours du restaurant Le Lion d’Or d’Estivareilles pour le plat chaud. 

Info pratique :
la prochaine collecte aura lieu le jeudi 24 février 2022 à la salle polyvalente d’Estivareilles de 15 heures à 19 heures.

La prise de rendez-vous via le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est plus que jamais conseillée. Venir avec son propre stylo et une pièce d’identité.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Emilie Debord: réflexologie, sonothérapie, magnétisme, drainage lymphatique et sophrologie.

La commune d’Estivareilles est heureuse d’accueillir une praticienne en médecine douce.Mme Emilie Debord ouvrira son …