Tout près du record.

Le record de 2017, 100 donneurs, est presque atteint ! » Le président de l’amicale, Pascal Coucaud s’est montré très satisfait de la très bonne affluence à la collecte de sang de ce lundi 29 août.

« 96 donneurs pour 82 attendus et 89 poches pour 75 espérées, c’est du bon boulot » a-t-il rajouté, précisant : « c’est neuf donneurs de plus qu’en 2021 et treize en plus par rapport à la moyenne 2015-2021 ».

71 personnes avaient pris rendez-vous et 25 sont venues sans rendez-vous.

Selon le président : « C’est la seule ombre au tableau: les besoins en sang sont si importants que l’EFS ne peut qu’accepter tous les volontaires. Hélas, les dons sans rendez-vous finissent par faire augmenter les temps d’attente, surtout sur la période 17-19 heures où toutes les réservations étaient prises. Mais cela montre aussi que des donneurs sont volontaires : malgré l’absence de place de réservation, ils viennent quand même en sortant du travail ».
Il tient à remercier les donneurs : « Toutes les prises de rendez-vous ont été honorées et aucun donneur ne s’est plaint du délai d’attente long en fin de collecte », et aussi les bénévoles : « A une exception près due à des contraintes professionnelles, tout le monde était sur le pont. Cette forte implication nous permet d’accueillir au mieux les donneurs ».

La collation « barbecue » a permis à chacun de reprendre des forces dans une ambiance festive.
Madame Passelaigue et Monsieur Lasne ont gagné à la tombola chacun un bon d’achat auprès du magasin Le Panier Sympa à Estivareilles.

Deux informations pratiques : la prochaine collecte aura lieu le mardi 25 octobre de 15 heures à 19 heures à la salle polyvalente d’Estivareilles. Le restaurant Le Lion d’Or d’Estivareilles se chargera de régaler les volontaires.


La prise de rendez-vous sur le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est plus que jamais très conseillée. Venir avec son propre stylo et une pièce d’identité.

L’amicale organise un loto le samedi 10 septembre à partir de 20 heures à la salle polyvalente d’Estivareilles : 16 parties + bingo + partie spéciale. Les détails seront précisés dans un prochain article.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Emilie Debord: réflexologie, sonothérapie, magnétisme, drainage lymphatique et sophrologie.

La commune d’Estivareilles est heureuse d’accueillir une praticienne en médecine douce.Mme Emilie Debord ouvrira son …