Très beau tournoi 2021.

La dix-neuvième édition du tournoi open du Tennis Club Estivareilles-Vaux s’est achevée devant une belle assemblée et sous un beau soleil. Cette édition a bien sûr été marquée par les magnifiques nouveaux courts en GreenSet qui ont été achevés quelques jours auparavant. Tous les participants sans exception étaient enchantés tant par la qualité de la surface que par les couleurs.

Côté sportif, il y a eu une belle participation des dames avec 13 inscrites. Quant au tableau messieurs, il a été cette année d’une grande qualité avec la participation de quatre 15/1 quatre 15/2 et neuf 15/3.

La finale du tournoi messieurs a ainsi opposé le local Amaury Maquin (15/1) du TC Estivareilles-Vaux à Victor Mattern (15/1) de l’AS Néris. Malgré ses supporters et après une belle bataille sous une forte chaleur, Amaury a dû s’incliner face à son coach et ami Victor sous le score de 7/5 6/4.

La fin de tableau 30-15/4 est revenue logiquement au sympathique Nicolas Gabillat (15/5) du C.S. Cosne face au jeune Nolann Savy (30/1) de l’A.S. Désertines qui, grâce à ses belles perfs, avait réussi à se hisser en finale. Olivier Manchon (15/4) un autre biachet, a quant à lui, remporté la consolante face à Julien François (15/4) de Vallon Huriel Chazemais Tennis.

Enfin, avec sa victoire en 4ème série face à Sébastien Clairet (30/2) de l’AS Désertines, et ses multiples victoires à classement supérieur, Nolann Savy a bien mérité le titre du meilleur parcours du tournoi. Mais ce titre il a dû le partager avec encore un autre biachet Kieran Lazare (30) qui a « perfé » jusqu’à 15/3 et a fait un très beau tournoi.

Le tableau féminin a été remporté logiquement et de très belle manière par Lucie Grobost (15/3) de l’ISM Tennis face à la domératoise Elodie Buissonnière (15/3) 6/2 6/2.

Anne Gindre de l’AS Désertines a, quant à elle, disposé de Manon Malbet, du TC Domérat, pour remporter le tableau 4ème série. Mathilde Cardoso du TC Estivareilles-Vaux remportant la consolante contre Charlène Indrusiak du RCT.

Ce bel après-midi s’est achevé par la remise des récompenses du tournoi et de la tombola. Puis la Présidente du TCEV, Laurence Guillaumin, a remercié chaleureusement la Mairie d’Estivareilles pour son travail effectué concernant les nouveaux courts, ainsi que tous les bénévoles, les sponsors et la municipalité de Vaux pour son soutien.

Des remerciements ont également été adressés aux clubs des Ilets Montluçon, du RCT, de l’EDSM, du TC Domérat et de Vallon Huriel Chazemais Tennis pour le prêt de leurs installations qui ont été d’une grande utilité pour la bonne organisation du tournoi.

Place maintenant aux rencontres par équipes qui débuteront dimanche 19 septembre et où le TCEV a engagé deux équipes masculines et une féminine.

Info : pour tous renseignements concernant les inscriptions et l’école de tennis, téléphoner au 06.34.70.40.10 ou au 06.34.28.21.82

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Centre social – conférence

X
X