Trois nouveaux donneurs.

83 donneurs sont venus tendre leur bras lundi 28 avril, dont trois nouveaux (en photo). Seulement 75 personnes ont pu donner. Ce nombre est légèrement inférieur à celui attendu par l’Etablissement Français du Sang (EFS).

Le président Pascal Coucaud précise « la participation, à la même date, se maintient bien : 83 s’étaient présentés en 2020 et la moyenne 2015-2020  est de 82 donneurs. Parmi les 70 inscrits au préalable par internet, 68 se sont déplacés et 15 dons sans inscription s’y sont ajoutés. Chacun a pu apprécier la diversité et la qualité des plats de la collation assurée par le restaurant le Lion d’Or. »

Par tirage au sort, Alexia Noir et Isabelle Giraud ont été désignées gagnantes de la traditionnelle tombola. Chacune fera valoir un bon d’achat auprès du magasin Le Panier Sympa à Estivareilles.

Autre bonne nouvelle pour l’amicale : le recrutement d’une nouvelle bénévole : Mme Marie-Bernadette Vignaud qui est également primo-donneuse.

« L’effectif comprend désormais dix-neuf membres actifs avec un bel exemple de parité : dix dames pour neuf messieurs. »précise le président.

Info pratique : la prochaine collecte aura lieu le mercredi 25 août 2021 à la salle omnisports des trilliers à Vaux de 15 heures à 19 heures.
La prise de rendez-vous via le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr est très vivement conseillée. Il est demandé de venir avec son propre stylo.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Nouveau bureau à Esti’Ribambelle.

Les membres de l’association de parents d’élèves « Esti’Ribambelle » se sont réunis à la salle des …

X
X