Une collecte décevante

«Historiquement, nos collectes du mois d’août ont lieu une semaine plus tard». C’est selon le président Pascal Coucaud la raison de la faible affluence à la dernière collecte organisée à Estivareilles.

Il rajoute : « En 2022 nous avions accueilli 96 donneurs, ce qui était un record pour cette date. Nous n’en espérions bien sûr pas autant aujourd’hui, mais qu’au moins l’objectif fixé par l’EFS de 82 personnes se présentant, soit atteint. C’est raté ! ».

Les lits de prélèvement et les tables de la collation étaient inhabituellement très peu occupés et les bénévoles contraints à peu d’activité. Le président a conclu ainsi : « Je ne doute pas que nos donneurs fidèles auront trouvé un lieu de collecte sur leur lieu de villégiature et je remercie les 53 personnes qui sont venues à Estivareilles aujourd’hui d’avoir fait la démarche.

Au moins la faible affluence leur aura permis d’augmenter leur chance de gagner à la tombola ». Celle-ci a désigné Mesdames Magalie Dionnet et Marie-Laure Vasseur comme gagnantes d’un bon d’achat auprès du magasin Panier Sympa à Estivareilles. Le Restaurant Le Lion d’Or d’Estivareilles assurait la collation. Par sa qualité et ses quantités, elle a permis à chacun de reprendre de bonnes forces.

Info pratique : la prochaine collecte aura lieu le lundi 16 octobre à Vaux. Ne pas venir à jeun et accompagné d’une pièce d’identité et d’un stylo. »

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Les ainés en Bourgogne.

Le club des aînés ruraux d’Estivareilles  a organisé une journée découverte à Le Creusot. Elle …