Une collecte en léger recul.

«La première collecte de 2024 a connu à Estivareilles un succès mitigé» déclare Pascal Coucaud qui dirigeait là sa dernière collecte en tant que président et bénévole de l’amicale.

73 donneurs sont venus tendre le bras alors que l’EFS en espérait 82. « Nous espérions que la très bonne participation observée en décembre se reproduirait, mais cela n’a pas été le cas. Epidémies en cours et vacances scolaires en sont sûrement les raisons » a t-il du dû constater.

« Merci à tous ceux qui sont venus » a-t-il rajouté avant de regretter « Nous sommes en dessous de l’objectif et les résultats des collectes continuent à baisser par rapport à notre période de référence. Aujourd’hui, en plus, 16% des personnes qui se sont présentées n’ont pas pu donner leur sang alors que d’habitude c’est entre 3 et 5%. Je veux n’y voir qu’un curieux hasard qui ne se reproduira pas ».

Deux nouveaux donneurs ont été accueillis avec grande satisfaction.

La collation était assurée par Le Rétro à Estivareilles et a permis aux donneurs de reprendre quelques forces dans un moment de convivialité.

Le tirage au sort de la tombola a désigné Alexia Noir et Daniel Fernandes comme gagnants d’un bon d’achat auprès du magasin Panier Sympa à Estivareilles.

Prochaine collecte le vendredi 19 avril à Vaux.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Timéo CHRISTIAN, vice champion de France de boxe universaitaire.

Les 26, 27 et 28 mars 2024 se déroulaient les finales des championnats de France …