Une dernière collecte 2022 un peu en retrait.

La dernière collecte de l’année 2022 qui s’est tenue le 23 décembre approche les résultats attendus par les membres de l’amicale.

  • Le président Pascal Coucaud exprime sa déception : «Nous n’avons accueilli que 109 personnes, soit six de moins que notre moyenne 2015-2021. D’une part on n’a pas battu notre record 2021 de 136 donneurs, mais cela, ce n’est pas grave, le but n’est pas de battre des records. D’autre part et surtout, l’objectif de 112 donneurs a été tout juste atteint et celui de 102 poches ne l’a pas été, il en manque quatre». Selon lui, le nombre de créneaux horaires de réservation était insuffisant pour atteindre l’objectif. Il rajoute : « Et encore, on s’en sort bien puisque 28 donneurs sont venus sans réservation. Par contre, je déplore que huit personnes inscrites ne se sont pas déplacées sans pour autant prévenir de leur absence. C’est la première fois que nous avons un tel taux de défaillance et c’est regrettable. Pour finir sur une note optimiste, nous avons reçu huit premiers donneurs.»

La collation aux saveurs de Noël, réalisée par l’amicale avec le concours du restaurant Le Lion d’Or d’Estivareilles pour le plat chaud, a beaucoup plu à ceux qui avaient tendu le bras. Le président a observé que : « la durée de collation de beaucoup de donneurs a été légèrement plus longue que d’habitude, signe que l’ambiance festive de la collation était propice à la convivialité. C’est un sujet de satisfaction que l’on souhaite reproduire à chaque collecte, et, en toute modestie, il me semble qu’on y arrive grâce à la forte implication de toute l’équipe. »

Le tirage au sort de la tombola a désigné Mme Bérangère Nadot et Mr Thierry Cottineau comme gagnants chacun d’un bon d’achat auprès du magasin Panier Sympa d’Estivareilles.

Info pratique : la prochaine collecte aura lieu le vendredi 17 février 2023 à la salle polyvalente d’Estivareilles et la collation sera assurée par le restaurant le Rétro d’Estivareilles.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Repas CCAS

Après deux années de COVID, les membres du centre communal d’action sociale (CCAS) d’Estivareilles étaient …