Voeux 2016 de la municipalité.

Le maire, Georges Pailleret a remercié de leur présence les élus et les nombreux habitants ayant répondu à l’invitation. La population augmente et  la municipalité  souhaite la bienvenue aux nouveaux. Cette année, était mis en œuvre en parallèle du discours un diaporama permettant d’imager les propos.

 Après avoir rappelé aux Estivareilloises et Estivareillois la baisse de la dotation de l’état en 2015 et ce jusqu’à 2017, le maire a fait le tour des économies réalisées grâce à la mutualisation opérées suite à la mise en service du pôle enfance jeunesse culture et l’ouverture d’un centre de loisirs intercommunal à Vaux et Vallon. Il a rappelé les divers travaux réalisés notamment sur la RD 2144 et la réhabilitation de l’ancienne école du haut. Une partie est d’ailleurs déjà occupée par un Ostéopathe.

Pour 2016, la deuxième phase des travaux de l’école du haut se poursuit. Un cabinet médical et une salle d’attente seront installés dans la partie Nord. Georges Pailleret annonce « la venue dès début février 2016 d’un deuxième praticien de santé: une neuropsychologue ». Des travaux de sécurité seront réalisés à Chamblanc avec l’installation d’une nouvelle réserve incendie; d’assainissement collectif au rincey avec la poursuite de l’étude d’extension du réseau; l’installation d’une rampe d’accessibilité à la maison du temps libre et la réfection des volets; la mise en place de l’opération « participation citoyenne » avec l’accord du préfet et des autorités compétentes et l’aide de la gendarmerie.

Pour finir, il a salué la probable fusion avec la communauté d’agglomération de Montluçon tout en précisant qu’il serait vigilant pour qu’Estivareilles y soit bien représentée et que la mutualisation soit porteuse de nouvelles opportunités pour la commune. Il a terminé en remerciant les commerçants, artisans, entreprises , professions libérales et les associations pour leur dynamisme, permettant le rayonnement de la commune. Il a incité les habitants à les soutenir car ils sont « l’âme de notre commune ». Il a félicité l’équipe municipale pour son investissement, les employés communaux pour leur dévouement et leur disponibilité, a souhaité une bonne retraite à Jean Dasilva et la bienvenue à son remplaçant Cédric Hérisson.

La soirée s’est close autour d’un buffet préparé par les conseillers municipaux et leur famille. Chacun a pu échanger en toute convivialité avec les élus, les voisins et les représentants d’association.

LE DISCOURS DU MAIRE: ICI

———————————

RESULTAT DE LA COMMISSION FESTIVITE:

Les membres de la commission festivités ont parcouru la commune début juillet et fin décembre 2015 afin d’établir le palmarès des maisons fleuries et des maisons ou commerces illuminés. Ces aménagements mettent en valeur notre commune et amène du dynamisme et de la gaîté. Il n’a volontairement pas été établi de classement.

Au titre des maisons fleuries, ont été récompensés : M. et Mme CARDOSO Manuel, M. SAQUENET Frédéric, Mme DUCHEZEAU, M. CLUZET et Mr et Mme GOURSOLAS.

Au titre des illuminations, ont été remerciés : Monsieur GENN (rue de la tête noire), Mr et Mme DE ALMEIDA (rue de la tête noire), Monsieur et Madame PRUGNAUD (55 rue du rincey), Monsieur et Madame BRUET( 7 lotissements des muriers) et Monsieur et Mme MATHIAUX (11 rue de la grange).
Les commerces suivant ont été félicités : Boulangerie Les Délices d’Estivareilles (9, Place du Lampier), Espace Coiffure Esthétique (4, Place du Lampier), Intuitif Coiffure Mixte (2, Rue de l’Eglise) et Hostellerie du Lion d’Or (3, Route de Paris)

 

 Retrouvez la vidéo des voeux 2016 du maire d’Estivareilles 03

 

 

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Une superbe matinée « ludothèque »

Le 16 novembre 2021, l’association « Les p’tits petons » a organisé une matinée avec la ludothèque …

X
X