Voeux du maire 2020

Voeux du maire 2020

Les vœux présentés par le maire, Georges Pailleret et le conseil municipal d’Estivareilles ont eu lieu vendredi 17 janvier 2020 dans une salle polyvalente bien remplie.

L’édile a rappelé que l’année 2020 est la dernière du mandat de six ans. Il a rappelé les travaux réalisés durant 2019 : rénovation énergétique de la salle polyvalente avec nouveau chauffage/climatisation et luminaire à leds, fin d’aménagement du cabinet médical qui accueille la dermatologue Valéria Agrici, livraison du nouvel atelier municipal, lancement de la station d’épuration du rincey, optimisation de la couverture réseau téléphonique par l’implantation de deux antennes, déploiement de la fibre optique parmi les gros travaux.

En 2019, la commune a amélioré le service rendu à la population avec l’arrivée de nouveaux épiciers (Adeline et Jérôme Piquandet-Chabouis), d’un institut (Sophie Froidevaux – institut 31) et d’une infirmière (Claire Arroyo).

Georges Pailleret retient les excellents résultats sportifs : les footballeurs champions d’Allier invaincus, les tennismen champion d’Allier dans la catégorie 15-18 ans, Marie-jo Lepeltier qui a brillamment ramenée plusieurs médailles des championnats du monde et championnat de France en escrime et le jeune Timéo Christian champion départemental pour la 5ème fois.

Il a mis à l’honneur Marcel Bidon en lui remettant le prix de la municipalité suite à l’obtention du premier prix d’excellence des apprentis de l’Allier dans la catégorie CAP Plâtrier.

Terminant son intervention, le maire a remercié le personnel communal, l’équipe municipale pour l’investissement tout au long du mandat et les personnes aidants à la vie de la commune (commerçants, artisans, associations, bénévoles…).

Il en a profité pour annoncer conduire une nouvelle équipe au élections municipale du 15 mars prochain.

 

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Le CSVE réussit sa rentrée.

Après deux mois de trêve hivernale, le CSVE retrouve le championnat en se déplaçant à …

X
X