Le CSVE accède au plus haut niveau départemental.

Le vendredi 9 juin 2023, les membres du CSVE se sont réunis en assemblée générale devant une assemblée plus importante que les autres années et en présence de Monsieur PAILLERET Georges, Maire d’Estivareilles.

Une saison à marquer d’une pierre blanche :
le président Jérôme Chambareau a effectué un bilan sportif de la saison. « Une saison parfaite où le CSVE n’a perdu que deux matchs par un petit but d’écart et termine avec la meilleure attaque (82 buts) et meilleure défense de sa poule (20 buts). Une nouvelle fois le club change de division grâce à sa première place en championnat. Ainsi il passe de la Départemental 2 à la Départemental 1. L’état d’esprit de tout l’effectif a été salué.Le club retrouve ainsi le plus haut niveau auquel il a évolué par le passé. Le club dans son intégralité est récompensé de son travail. »

L’entraineur Bruno Guillaumin a été félicité pour avoir su « façonner un groupe soudé et avoir su trouvé les bons mots à chaque match afin de motiver les joueurs et ce  jusqu’à l’ultime match ». D’ailleurs, au cours de l’assemblée, il a lui même qualifié « cette saison d’exceptionnelle et salué l’investissement de son groupe. »

Le bilan moral et financier :
après trois saisons d’interruption, le club a pu réorganiser son réveillon de fin d’année et le loto conjointement avec le tennis. Le président souligne « l’investissement des jeunes dirigeants pour l’animation qualitative de la vie du club sur les réseaux sociaux ; Notamment, l’habillage photo de la page facebook a été soignée et l’affichage en tant réel du score souvent agrémenté de vidéos des buts ; Pierre Cardoso et Dorian Guillaumin se chargeant d’impulser et d’animer cette partie du fonctionnement du club. »

Dernièrement, le club, dans sa quasi-totalité, s’est rendu au centre du Football français à Clairefontaine pour une visite des installations suivi d’un entraînement sur un terrain couvert.
Le trésorier Augustin Cardoso commente et détaille le résultat comptable et dresse le bilan de la saison écoulée : « Le club présente une trésorerie saine, fruit d’une gestion prudente. » L’assemblée approuve à l’unanimité ce rapport moral et financier.

L’avenir :
la saison prochaine, le club s’agrandit. Trois très jeunes dirigeants intègrent le club, il s’agit de Mathilde Cardoso, Axel Guillaumin et Candice Perrin ; aucun départ de joueur ou de dirigeant n’est enregistré, ce qui est une grande satisfaction pour le bureau et un gage de stabilité pour l’avenir.

Bruno Guillaumin conduira à nouveau l’équipe fanion qui évoluera à l’étage supérieur accompagné son fidèle adjoint Lionel Gendreau.

De plus, c ’est officiel, le club crée une équipe réserve à partir de septembre 2023, elle débutera en cinquième division. Pour concrétiser ce projet, une campagne de recrutement a été initiée très en amont. De nombreux joueurs étaient présents à l’assemblée afin de porter les couleurs du club l’an prochain. Une présentation des valeurs et du fonctionnement du club a été réalisé pour les nouveaux licenciés.  Pour compléter, Eric Raymond sera le coach de cette nouvelle équipe, nouveau dirigeant lui aussi.

Le club va peaufiner son recrutement dans les semaines à venir. La venue d’un arbitre bénévole et/ou d’un arbitre de touche pour l’équipe réserve serait la bienvenue. Toute candidature spontanée sera accueillie avec bienveillance.

Pour finir, la composition du bureau reste inchangée : Président Jérôme Chambareau, deux vice-présidents : Jean Louis Buvat et Augustin Cardoso ; Secrétaire : Léa Chambareau ; secrétaire-adjoint : Romain Catinaud ; Trésorier : Augustin Cardoso vice-trésorier Bruno Guillaumin.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Les ainés en Bourgogne.

Le club des aînés ruraux d’Estivareilles  a organisé une journée découverte à Le Creusot. Elle …