Le sous-préfet à Estivareilles.

Nommé depuis novembre 2010, le sous préfet de Montluçon, Thierry Baron a décidé de rendre visite aux communes et aux industries de son territoire afin de mieux le connaître. Ainsi, vendredi 26 août 2011, il s’est rendu à Estivareilles.

Reçu par le maire, Georges Pailleret, le 1er adjoint et un conseiller municipal, ils se sont entretenus des actions réalisés par l’équipe municipale depuis son élection et ont évoqué la vie sociale, économique et culturelle de la commune. La matinée s’est poursuivie par une visite des deux écoles lors de laquelle les élus ont insisté sur la nécessité d’améliorer la situation existante, au service de la population. Le sous-préfet a ensuite pu apprécier la rénovation du bourg et découvrir le rôle ancien joué par le Lampier. Au lotissement des Grands Prés, les élus ont montré l’aire de jeux et le mini-stade financé par la com’com du Val de Cher.

La visite s’est conclue chez un artisan d’Estivareilles, A-Energie où Pascal Auvitu, le gérant historique, a présenté ses activités qui amène ses collaborateurs a intervenir aussi bien sur tout le territoire national, auprès de grandes enseignes, que localement et ce grâce à une équipe de 15 salariés dont 4 apprentis ce qui a particulièrement intéressé le représentant de l’Etat.

Avant de rejoindre la sous-préfecture, les élus ont tenu à faire découvrir la gastronomie locale avec un déjeuner en commun au restaurant Le Lion d’Or, chez M et Mme Michel.

S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Relevé des compteurs d’eau