Menu truffe au Lion d’Or

Que faire au mois de février ?

Monsieur Michel et son équipe du restaurant le lion d’or à Estivareilles vous proposent le seul menu à base de truffe du secteur. La formule peut être déclinée en 2, 3 ou 4 plats.

Le chef travaille ses truffes issues de Haute Provence comme il l’a appris au début des années 80 : un savoir faire bien établi.

C’est d’ailleurs en clin d’œil à la Provence qu’il a nommé son premier plat « borie provençale » en souvenir des habitats en terre bien connu du Lubéron. Il s’agit d’un petit dôme de pomme de terre Gwenne, spécifiquement choisies pour leur particulière douceur qui leur permet de prendre le goût des truffes, déposées en fine tranche sur le dessus tranche dessus. Le tout est assaisonné avec l’huile de noisette en provenance des huileries de blot dans les Combrailles.

Pour le second plat, les truffes ont préalablement été mises au contact d’œufs afin que la porosité des coquilles absorbe leur odeur. Les œufs sont ensuite brouillés, mélangés aux truffes et servis nappés de fines tranches. Cela donne naissance au plat appelé coquelon.

Suit le filet de turbot en écaille de truffes mêlant le poisson blanc, particulièrement réceptif, a de fines tranches de truffe le tout accompagné par une sauce champagne.

Pour suivre, le filet de bœuf au jus de truffe.

Le fromage se marie également à la truffe. Pour cela, il vous faudra opter de préférence pour un fromage gras.

Enfin l’équipe vous proposera ses desserts à la carte.

Profitez, tout cela ne durera que le mois de février !

Chef_michel1Chef_michel2chef_michel3borrie_aux_truffescoquelon_aux_truffesturbot_aux_truffes
S'afficher sur Estivareilles 03

A voir également

Les ainés en Bourgogne.

Le club des aînés ruraux d’Estivareilles  a organisé une journée découverte à Le Creusot. Elle …